Soldes d’hiver 2020 : comment s’y préparer ?

0

 A peine les fêtes finies, il faut encore se préparer pour l’événement commercial le plus attendu en période hivernale : les soldes d’hiver.

Résultat de recherche d'images pour "les soldes dhiver""

Qui dit mois de mois de janvier dit l’arrivée imminente des soldes d’hiver. Il s’agira ici de rattraper ou de compléter les manquements de la période de Noël. En effet pour les soldes d’hiver plusieurs produits et en particulier les smartphones verront leur prix abaissés. Il faudra ainsi être à l’affût pour dénicher les bonnes offres au sein des  sites e-commerce. Voici quelques conseils de l’équipe MeilleurMobile afin de bien se préparer pour ces premières soldes d’hiver de cette nouvelle décennie.

soldes ecommerce france 903x600 - Soldes d'hiver 2020 : comment s'y préparer ?

Les soldes d’hiver 2020 débutent le mercredi 8 janvier et prennent fin le mardi 4 février. Cette période est également un moment pour acquérir les choses que l’on a pas pu avoir pour Noel. Ainsi il s’agit d’un événement majeur pour le e-commerce. Et encore cette année la rédaction MeilleurMobile va se mobiliser afin de vous proposer les meilleures offres que l’on peut trouver durant cette période en terme de smartphones. Comme vous le savez 2019 a été une année riche en sortis de téléphones. Les différents fabricants du marché de la téléphonie mobile (Samsung, Huawei, Apple etc..) se sont dépassés. Toutefois, pour ces soldes d’hiver trois smartphones bien spécifiques sont dans le viseur de la plupart du public.

Rendez-vous sur la page soldes de MeilleurMobile pour y découvrir toutes les promotions

Résultat de recherche d'images pour "les soldes dhiver""

Il s’agit du Galaxy S10 signé par la marque coréenne Samsung. Il y a aussi le Huawei P30 Pro et enfin l’iPhone XR d’Apple. Les flagships de ces trois grandes marques sont très attendus par le public. Toutefois, avant de continuer voici quelques conseils afin de vous préparer pour ses soldes d’hiver. Après avoir repéré le smartphone que vous voulez, mémorisez le prix initial de ce dernier afin de comparer la différence une fois qu’il sera en solde. Ainsi, vous pourrez voir si cela en vaut ou non la peine. En suite, ce serait bien de télécharger (si ce n’est pas encore fait) les applications de différents sites de e-commerce, les mettre à jour et activer l’alarme des différents produits qui vous intéressent. Il restera plus qu’à rester à l’affût afin de bénéficier des meilleures offres.

Résultat de recherche d'images pour "les soldes dhiver""

Les 3 smartphones les plus attendus durant ces soldes d’hiver

En cette période de fête commerciale, beaucoup de smartphones de différentes grandes marques vont êtres soldés. Mais particulièrement, le Samsung Galaxy S10, le Huawei P30 Pro et l’iPhone XR suscitent grandement l’attention. On rappelle que le Samsung Galaxy S10 est un appareil performant à l’esthétique parfait. En effet, ce dernier est doté d’un splendide écran 6,2″ Infinity borderless, incurvé sur les deux bords latéraux. Et encore une fois, la marque coréenne ne se contente pas simplement de flatter nos yeux mais aussi le sens du touché. Malgré son écran large, l’appareil demeure compact et maniable avec un poids de 157 grammes. Sous son capot cette fois, ce dernier est équipé du dernier processeur Exynos 9820 de Samsung avec huit cœurs cadencés jusqu’à 2,8 GHz. La batterie de 3400 mAh permet de tenir toute la journée, et se recharge sans fil.

Résultat de recherche d'images pour "Samsung Galaxy S10""

Quant au Huawei P30, lui séduit grâce à ses quatre capteurs photos arrières conçus avec Leica. Autre que les magnifiques photos que ce smartphone vous donnera, le flagship est aussi riche en autonomie. Et oui, on rappelle que celui-ci dispose d’une batterie de 4200 mAh qui lui assure une utilisation de plus de deux jours. Une performance exceptionnelle permise grâce à l’intégration du processeur Kirin 980 associé à une RAM de 8 Go et un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go.

huawei p40 - Pas de batterie au graphène pour le Huawei P40

Pour clore cette trilogie, le smartphone le plus vendu pendant le dernier trimestre de 2020, l’iPhone XR, est également très attendu durant ces soldes d’hiver. Et oui, le flagship est le trophée d’Apple en 2019. Sorti en 2018, on rappelle que l’iPhone XR est équipé d’un grand écran LCD de 6,1 pouces. Ce dernier embarque le processeur A12 Bionic d’Apple et offre la reconnaissance faciale Face ID. Malgré sa présence sur le marché depuis un an, le prix abordable et les diverses fonctionnalités techniques et complètes du smartphone lui ont permis de rester indémodable.iphone xr yellow select 201809 - Et le smartphone le plus vendu en 2019 est ... l'iPhone XR

 

Les sites e-commerce à viser

Si y a une période ou les commerces en ligne ont le plus de visite, c’est bien pendant les soldes. Ainsi, il s’agit d’un enjeu véritablement important pour eux puisque c’est pendant cette intervalle qu’ils vont faire leur plus gros chiffre d’affaire. La majorité des e-commerce que vous connaissez vont participer à cette solde d’hiver. Et quand nous parlons de tous c’est véritablement T.o.u.s. Mais parmi eu on retiendra les enseignes comme Amazon, Boulanger, Cdiscount, la Fnac, Darty, Rakuten et bien d’autres.

Résultat de recherche d'images pour "e commerce tech fnac amazon""

Toutes ces enseignes vous pouvez être sur, seront de la partie. Comme nous le disions un peu plus haut pour vous aider à vous préparer, n’hésitez surtout pas à consulter les différents sites sur lesquels vous avez déniché un produit qui vous intéresse. Et si possible, gardez les prix basiques des appareils afin de pouvoir analyser la différence. Parfois on peut trouver des prix barrés et des réductions vertigineuses, mais souvent trompeuses au regard de l’évolution d’origine. Toutefois, pas de panique, tout au long de ces soldes, la Team MeilleurMobile sera à l’affût des véritables bons plans de ces soldes d’hiver.

De nouvelles sorties de smartphones à surveiller

Le premier semestre de cette année sera aussi un grand moment pour les fabricants. Ainsi, de grandes enseignes de téléphonie mobile s’apprêtent à lancer leur nouvel appareil. En effet, de nouvelles gammes de smartphones vont bientôt voir jour. Ainsi on à le Galaxy S11 signé Samsung, le Huawei P40 ou encore le OnePlus 8. Pour ces trois flagships, on est certains de leur sorti en ce premier trimestre de l’année. Pour Samsung, on dispose de peu d’informations quant aux Galaxy S11 et S11+ toutefois, ces derniers devraient intégrer la 5G et un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ils pourraient également embarquer les premiers capteurs 64 mégapixels de Samsung.

Résultat de recherche d'images pour "alaxy S11""

Pour la marque chinoise Huawei, c’est le PDG Richard Yu qui a déclaré que le nouveau flagship, le Huawei P40 arrivera dans l’hexagone en mars 2020. Et selon lui, il s’agira d’un esthétique « Jamais vu » avec une meilleure qualité photo, une meilleure performance et une meilleure autonomie. Le trio gagnant. Mais la grande surprise pour ce nouveau flagship et cela ne vous aura pas échappé, c’est l’arrivée des Huawei Mobiles Services qui va remplacer les services Google. Enfin, OnePlus devrait présenter officiellement sa nouvelle gamme de smartphones, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro au printemps. En définitive ce premier semestre sera bien riche.

Découvrez toutes les rumeurs sur les sorties smartphones ici

Résultat de recherche d'images pour "les soldes dhiver""

Vous voilà maintenant assez renseigné pour prendre part à ces soldes d’hiver et bien en profiter. Toutefois, restez à l’affût sur MeilleurMobile afin d’être au courant des meilleurs offres des E-commerces.

Soldes d’hiver 2020 : comment s’y préparer ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here