Le Solarin : le portable haute sécurité de Sirin Labs

0
Solarin

La sécurité vaut de l’or et Sirin Labs l’a bien compris. Le constructeur britannique a dévoilé son smartphone ultra-sécurisé : le Solarin. 

Le Solarin est un smartphone haut de gamme composé de titane. ses caractéristiques techniques sont au rendez-vous. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces IPS d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Son processeur est un Snapdragon 810, associé à 4 GB de mémoire vive.

Il est équipé d’un appareil photo de 23,8 mégapixels avec autofocus laser. En façade, il possède un capteur photo de 8 mégapixels.

Le Solarin est doté d’une capacité de stockage de 128 Go. Il embarque une batterie conséquente de 4040 mAh. Ce qui promet une autonomie record (plus d’une semaine). Bonne nouvelle, il est également compatible avec la technologie de recharge rapide Qualcomm Quick Charge.

Le Solarin : sécurisé à quel point ?

C’est le point essentiel de ce smartphone : la sécurité. Il tourne autour d’un système de sécurité très élaboré du nom de Zimperium. Il offre un chiffrement matériel de bout en bout (end to end) AES 256 bits. D’une simple pression sur un bouton physique l’on peut activer le mode « Security Switch ». Il permet de passer des messages cryptés, ainsi que des appels sécurisés.

Les équipes de Sirin Labs ne se sont pas arrêtées là. Leur smartphone intègre directement plusieurs applications dédiées à la sécurité de l’utilisateur. Elles le protège contre les virus, ou les malwares, ou d’autres formes d’intrusions qui pullulent sur le web. Le terminal chiffre par défaut les données de l’utilisateur. Le constructeur promet un chiffrement des donnés sans égal. Digne d’une protection « militaire ».

Ce smartphone est hautement sécurisé,  mais il l’est aussi par son prix. Il est disponible en précommande à partir de 14 000 dollars. Environ 12 000€. Pour la version dorée le prix grimpe à plus de 17 000 dollars.

Que pensez-vous de ce smartphone dédié à la sécurité ? n’hésitez à nous laisser un commentaire. 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here