Edward Snowden veut créer une coque pour sécuriser l’iPhone

0
snowden

Edward Snowden, l’informaticien ayant dévoilé des informations confidentielles de la NSA, veut sécuriser l’iPhone, considéré comme pas assez protégé.

« Depuis 2013, je n’ai pas pu utilisé un smartphone comme tous les gens normaux« , a statué Edward Snowden dans wired.com. Il faut dire que cet informaticien, recherché par les autorités américaines, a trouvé exil en Russie après avoir dévoilé des informations confidentielles sur la surveillance des citoyens aux Etats-Unis ou en Nouvelle-Zélande, notamment. En cause : la peur des signaux cellulaires, qui pourraient être utilisés contre lui.

Un mode avion pas suffisant

Ainsi, si vous vous y connaissez un petit peu, vous direz qu’un mode avion, coupant toutes les données cellulaires, serait suffisant pour utiliser un smartphone discrètement. Mais pas selon Edward Snowden, qui affirme « Les appareils sans fil sont comme de la kryptonite pour moi » et qui nous interpelle en disant : « Vous pouvez penser que le signal radio de votre téléphone est désactivé et ne risque pas de transmettre votre position, mais dans les faits, c’est toujours risqué« . Il faut dire que le gouvernement étatsunien n’a apparemment toujours pas trouvé sa localisation exacte en Russie. Selon lui, un « bon journaliste au bout endroit et au bon moment peut changer l’histoire« , si bien qu’il prône une sécurisation totale de ses données personnelles, afin de se protéger.

iphone snowden

En partenariat avec un hacker reconnu du nom d’Andrew « Bunnie » Huang, Edward Snowden veut créer une coque qui se connecte directement aux antennes externes, afin de vérifier si oui ou non le téléphone est connecté. Le but est de fournir une protection constante des personnes à la merci des gouvernements, qui gèrent un piratage très avancé. Le problème, c’est qu’une telle coque pourrait très bien être utilisée par des personnes mal intentionnées, comme des terroristes par exemple. Mais ça, Snowden l’oublie. Il souhaiterait créer une chaîne de développement d’ici l’année prochaine, avec la possibilité d’offrir des iPhones modifiés aux journalistes et reporters à risque.

Que pensez-vous de cette coque ? Est-elle légitime ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Edward Snowden veut créer une coque pour sécuriser l’iPhone
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here