SNCF annonce internet dans les trains en 2016

0

ordinateur dans train sncf

SNCF annonce l’arrivée d’internet dans ses trains. Ce programme permettra de profiter d’une couverture WiFi, 3G ou 4G dans les lignes et les gares.

Apparemment, les organismes de transport ferroviaire comme la SNCF sont conscients des enjeux que présente internet sur la vie de leurs voyageurs. Annoncé il y a quelques jours, le projet DIGITALSNCF devrait pouvoir être réalisé au cours du premier semestre de cette année. Toutefois, la compagnie ne compte pas se limiter à cela dans la mesure où elle projette aussi d’équiper les TGV de WiFi et de 4G dès 2016. Pour beaucoup, ce programme permettrait d’avoir un voyage agréable, mais sachez que l’investissement est important.

SNCF, internet dans les trains à 350 000 euros par rame

Selon la SNCF, la mise en œuvre des installations pour le WiFi dans les trains engendrerait un coût pouvant aller jusqu’à 350 000 euros par rame. Pour Axelle Lemaire, cela semble trop cher et ne conviendrait pas au pouvoir d’achat du grand public. Pour conforter son point de vue, la secrétaire d’État chargée du numérique avait proposé à la SNCF de discuter avec elle au mois d’octobre dernier. Quoi qu’il en soit, pour le haut responsable du groupe français, Guillaume Pepy, ce programme s’avère incontournable car il faut maintenant être en mesure de se comparer aux autres transporteurs qui ont déjà adopté des projets du même type.

À noter que ce plan de la SCNF ne sera pas uniquement bénéfique pour les passagers. Effectivement, il permettra aussi aux agents de transformer leur quotidien du fait de la dématérialisation des procédures de maintenance et de surveillance. Il sera par exemple possible de faciliter le traitement et l’analyse des données grâce à l’utilisation des tablettes.

Innovant ou logique , à vous d’en juger ? 

> voir tous les forfaits ADSL 

SNCF annonce internet dans les trains en 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here