Snapchat surprend une nouvelle fois

0

snapchat

Snapchat s’est lancé dans les lunettes connectées. Mais pour attirer le plus grand nombre, le réseau social propose un canal de distribution particulièrement surprenant et innovant !

Snapchat, l’application d’envoi de photos et vidéos, se lance dans une nouvelle gamme de produits très tendance en ce moment : les lunettes connectées. Mais pour faire adhérer les utilisateurs, la plateforme doit trouver les moyens d’innover. Et l’on peut dire que c’est pari gagné. Pour distribuer ses lunettes, Snap a trouvé un canal qui change de nos habitudes.

Snapchat innove encore et toujours

Depuis la fin septembre, Snapchat a été rebaptisé Snap. Et dans le même temps, il a annoncé l’arrivée de « Spectacles », ses lunettes connectées. Pour rappel, ce sont des lunettes de soleil connectées par Bluetooth au smartphone. Un seul bouton est présent et une optique grand angle de 115 degrés est disponible. Ainsi, le porteur peut filmer ce qui l’entoure et interagir directement avec l’application.

Pour les faire connaitre au grand public, l’application au fantôme a trouvé un moyen plutôt surprenant. Il s’agit des « Snapbot ». En réalité, ce sont des distributeurs automatiques qui sont basés sur le principe même de Snapchat. En effet, ces distributeurs ne restent seulement 24 heures à un endroit précis avant d’être transportés sur un autre emplacement le lendemain. Et il faut faire attention car la place n’est dévoilée que la veille. De plus, un filtre géolocalisé sera mis en place pour vous prévenir si un snapbot se trouve à proximité.

La transaction se fait de manière très rapide, 10 secondes pour continuer sur la lignée de l’application. Pour 130 dollars, payable en carte de crédit, vous bénéficiez des Spectacles, un chargeur, un câble de recharge ainsi qu’un tissu de nettoyage pour les verres.

Pour l’instant, les Spectacles ne sont disponibles que dans une quantité limitée, soit quelques milliers. Aussi, les snapbots ne sont présents uniquement sur le territoire américain.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here