Partager la publication "Snapchat pourrait satisfaire un million d’internautes en revenant à l’ancienne version !"
Ce n’est pas une surprise d’apprendre que l’application de partage de photo et vidéo, Snapchat, a perdu en popularité depuis la dernière mise à jour de son interface. Suite au mauvais accueil par plus d’un million de Snapchateurs, l’application va peut-être encore changer d’interface pour répondre aux demandes des utilisateurs.
La dernière mise à jour de Snapchat a fait beaucoup parler d’elle mais cette ferveur est hélas négative pour l’entreprise américaine qui voit ses utilisateurs déçus par son interface. Cette dernière songerait même à revenir à l’ancienne version malgré ses premières positions.
Au mois de février dernier, l’application Snapchat s’est mise à jour et nous a proposé une nouvelle interface. Evan Spiegel, le développeur de l’application, avait annoncé une simplification générale de cette dernière et la séparation de contenus social et médias. Cette nouvelle version a perdu de nombreux utilisateurs qui souhaitent que le réseau social Snapchat revienne à l’ancienne interface.
Partout dans le monde des pétitions ont été lancées pour revenir à la version précédente et celle d’un certain Nic Rumsey en Australie qui comptabilise plus d’un million de votes. Dans cette pétition on peut lire : « Avec la sortie de la nouvelle mise à jour de Snapchat, de nombreux utilisateurs ont trouvé que l’application n’était pas plus facile à utiliser et que beaucoup de fonctionnalités étaient désormais plus difficile à utiliser. » on ajoutant « De ce fait, beaucoup d’utilisateurs utilisent un VPN pour se connecter à l’étranger où la mise à jour n’a pas eu lieu voire même réinstallent d’anciennes versions via d’autres markets ce qui peut-être très risqué. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont complètement inutiles et vont même à l’encontre de la philosophie de Snapchat. ».
Mais malgré tout cet engouement les responsables du réseau social Snapchat campent sur leurs positions, en tout cas jusqu’à aujourd’hui, où l’on apprend grâce au Journaldugeek que Evan Spiegel serait prêt à abdiquer : « Nous avons réalisé qu’en combinant visionnage des Stories et conversations avec les amis au même endroit, il était plus difficile d’optimiser chacune des utilisations. Nous procédons actuellement à une mise à jour pour régler ce problème en triant les communications par ancienneté et en déplaçant les Stories des amis vers le côté droit de l’application ». Un revirement de situation qui permettra aux Snapchateurs de se retrouver à nouveau plus facilement dans la navigation de l’application.
À noter que le réseau social qui compte plus de 191 millions de personnes dans le monde a déclaré un déficit de 350 millions de dollars !
Que pensez-vous de la nouvelle version de l’application Snapchat et souhaitez-vous revoir l’ancienne ? Répondez-nous dans les commentaires !