Snapchat s’offre une entreprise spécialisée dans les jeux en réalité augmentée !

0

Snapchat envisage-t-elle de se lancer dans les jeux vidéo en réalité augmentée ? En tout cas, sachez qu’elle a racheté PlayCanvas, une société qui édite des jeux en réalité augmentée.

Snapchat s’offre une entreprise spécialisée dans les jeux en réalité augmentée !
Snapchat Bitmoji

Le lancement de Pokémon Go en 2016 a suscité l’intérêt des éditeurs d’applications pour les jeux en réalité augmentée. Étant donné sa popularité, la saga figure jusqu’à maintenant dans la liste des titres les plus téléchargés sur le Play Store. D’ailleurs, face au succès de Pokémon Go, de nouveaux projets sont en cours de développement et devraient bientôt déboucher sur des titres tels que The Walking Dead, Jurassic World, etc.  En ce qui concerne Snapchat, elle vient de faire l’acquisition de PlayCanvas, sans doute aussi dans l’objectif de lancer des jeux en réalité augmentée.

Des jeux en réalité augmentée pour Snapchat ?

L’acquisition de cette structure en dit beaucoup sur les projets d’avenir de Snapchat. On peut par exemple envisager le lancement d’un jeu vidéo indépendant de la plateforme de partage d’images ou bien l’ajout d’un onglet dédié aux jeux en réalité augmentée sur l’application du réseau social. Dans tous les cas, nous ne devrions plus nous étonner si nous voyions un jour arriver sur le marché un jeu de réalité augmentée signé Snapchat. Il convient de noter que PlayCanvas n’est pas une société méconnue étant donné qu’elle a déjà travaillé avec des géants comme Nickelodeon ou encore Disney. À cela s’ajoute le fait que certains de ses produits sont disponibles sur Facebook. Ce qui s’avère le plus mystérieux dans ce rachat de PlayCanvas par le réseau social, c’est le fait que l’opération a été réalisée en mai 2017, mais elle n’a été dévoilée qu’en mars 2018…

Quel est votre avis par rapport à ce rachat de PlayCanvas par Snapchat ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Snapchat s’offre une entreprise spécialisée dans les jeux en réalité augmentée !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here