Snapchat : le réseau social rachète Vurb

0

rt

Vurb a développé un moteur de recherches et de recommandations. Snapchat va le racheter, selon The Information. Le « wanna be » réseau social investit dans des entreprises pour ses besoins de recherches. 

C’est ainsi que va le monde du business. Vite. On vient donc d’apprendre que Snapchat se renforce dans la recherche avec cette acquisition. Le réseau social de photos éphémères, à l’image de son concurrent Facebook n’hésite pas à investir pour affirmer sa position.

Snapchat : un rachat de 110 millions de dollars

Vurb a été développé par Bobby Lo. Ce dernier a développé ce qu’on considère comme un assistant personnel. L’application s’appuie sur l’expertise de plusieurs partenaires, tels que  Google Maps, ou Neltflix pour proposer des résultats à ses utilisateurs. Vous êtes ainsi en mesure de rechercher des adresses, ou des informations, ainsi que de les partager avec ses amis, dans un chat réservé à cet effet. C’est une autre façon de faire des recherches, une autre façon d’aborder l’utilisation d’un moteur de recherches.

En ce moment Snapchat investit beaucoup actuellement. Après avoir racheté Bitstrips ou encore Looksery, voilà qu’il investit donc dans Vurb. Les experts pensent que ce serait afin de développer son système de recherche d’amis. Ainsi, pour concurrencer les autres réseaux sociaux qui possèdent des systèmes de recherches intuitifs. Ce serait également un moyen de mieux cibler les comportements de ses utilisateurs pour mieux cibler la publicité.

Le réseau social semble ainsi se diriger vers ce qu’on pourrait appeler un vrai lieu de communication à part entière pour ses utilisateurs. Loin de ses ambitions affichées de départ, la multiplication des acquisitions montre une réelle ambition de s’imposer comme un réseau social à part entière. De fait, ce sera le moyen de fructifier ses 150 millions d’utilisateurs qui ne cessent de croître !

Que pensez-vous de l’application ? Partagez votre avis en nous laissant un commentaire. 

Snapchat : le réseau social rachète Vurb
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here