Snapchat, le petit protégé de Google

0

snapchat

Nous avons appris récemment que Google avait investi dans le réseau social Snapchat. Depuis de longues années, le géant du web n’a cessé de montrer son intérêt envers la société. Aujourd’hui, l’application fait partie des quelques privilégiés de Google.

Nous avions fait part des rumeurs qui circulaient sur un éventuel rachat du réseau social à succès, Snapchat. Mais pour l’heure, aucune proposition n’avaient abouti, le réseau social veut rester libre de faire ses choix et voit en son application un succès pour encore de longues années. Beaucoup de noms ont circulé sur la toile. Notamment celui de Facebook, qui avait fait une première proposition similaire à celle de Google d’environ 4 milliards de dollars pour pouvoir se procurer le grand Snapchat. C’est en effet, grâce à la nouvelle entité de Google qui table sur la transparence et révèle désormais le nom des 25 entreprises qui ont bénéficié des millions engrangés par le géant du secteur de l’internet qui n’est autre que Google.

Google investit dans Snapchat et garanti son avenir

Parmi cette liste, on retrouve des sites comme Airbnb, ou encore Duolingo, mais le plus surprenant, c’est le nom de Snapchat qui vient d’apparaître il y a peu de temps puisque l’on constate que la page dédiée au réseau social est encore en maintenance. De quoi se faire une idée pour la suite a donner à l’affaire de Snapchat. Il est également important de préciser qu’à cette époque, en 2013, la valeur de Snapchat était d’un milliard de dollars, aujourd’hui, cette somme a été multipliée par plus de 20. Inutile de préciser que cette affaire, si elle est rachetée sera l’une des plus chères à se vendre. Même si on se doute bien qu’avec les bénéfices engendrés par celui-ci, il ne risque pas d’être vendu, du moins, pas tout de suite. De quoi assurer ses arrières encore quelques années. En investissant dans Snapchat, Google étoffe les marques qu’il souhaitent valoriser. Et le réseau social à l’immense mérite de faire partie de la liste des privilégiés de Google.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here