Snapchat n’arrive pas à faire le poids face à Facebook et inquiète Wall Street

0

Snapchat tristeSnapchat a vu sa valeur boursière s’effondrer ces dernières semaines. Une situation qui inquiète les investisseurs, d’autant que la plateforme est maintenant devancée par Facebook avec Instagram.

Snapchat traverse actuellement une situation très difficile. En effet, l’application aux photos et messages éphémères a vu sa capitalisation boursière s’effondrer lourdement. Il y a quelque jour, Snapchat perdait 14 % de sa valeur boursière. Ce qui représente la plus grande perte depuis son introduction en bourse en mars. En cinq mois seulement, la plateforme a vu sa capitalisation boursière s’effondrer de 55 %, soit à 14 milliards de dollars, alors que son sommet, lui, s’élève à 31,8 milliards de dollars. Pour l’heure, Snapchat tente de convaincre les investisseurs de Wall Street, arguant que les plus gros annonceurs travaillent avec elle, à l’instar du géant de la pub WPP qui a récemment déclaré vouloir doubler ses achats d’espaces de publicité chez Snapchat.

Une chute libre pour Snapchat

Malgré cela, il faut dire que Snapchat n’arrivera pas à se tirer facilement de ce désastre dans la mesure où cette contribution de WPP ne lui apportera que 200 millions de dollars. Pour illustration, durant la même période, son rival, Facebook a amassé plus de 2 milliards de dollars en vente d’espaces pour les annonceurs, alors que Google a obtenu pas moins de 6 milliards de dollars. S’il est vrai que cet effondrement de Snapchat est dû en partie à l’effet mécanique de la fin du lock-up fin juillet, Evan Spiegel lui, avance un retard de développement de sa plateforme de self-service. À ce PDG de Snapchat de préciser : « nos développements sont encore récents, en particulier notre plate-forme en self-service [visant davantage le marché des petites et moyennes entreprises ». Pour l’heure, le revenu moyen par utilisateur de Snap est de 1,05 dollar, contre 4,23 dollars pour Facebook.

Que pensez-vous de cette chute des actions de Snapchat ?

Snapchat n’arrive pas à faire le poids face à Facebook et inquiète Wall Street
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here