Snapchat : la fonction « Shows » fait son entrée en France

0

La fonction « Shows » de Snapchat débarque enfin en France. 18 émissions sont lancées pour ce début, dont seulement sont exclusives.

Snapchat : la fonction « Shows » fait son entrée en France
Snapchat

Snapchat continue aujourd’hui à étoffer son service destiné aux utilisateurs français. Après le lancement des éditions Discover en 2016, le réseau social déploie désormais la fonctionnalité « Shows ». A noter que celle-ci est déjà présente aux États-Unis depuis un bout de temps. Elle est maintenant intégrée à la version française de l’application et sera disponible dans la colonne Discover.

13 nouveaux partenariats et 18 émissions pour ce début selon Snapchat

L’annonce a été faite par Emmanuel Durand, PDG de Snap Inc.France, le 19 novembre dernier. Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité a été fait en partenariat avec 13 Médias français à savoir BFMTV, 17 Juin Media, France Télévisions, Konbini News, Les Eclaireuses, Loopsider, Golden News (groupe M6), MAD, Mediawan Thematics, meltygroup, Olympique de Marseille, Tastemade Inc., Webedia. Aussi, pour ce début, seulement 18 émissions seront proposées. D’ailleurs, il ne faudra pas s’attendre à de la fiction ni à beaucoup d’exclusivités comme c’est déjà le cas aux États-Unis. « Il n’y a pas de fiction à ce stade de la réflexion », affirme Emmanuel Durand. Pour les contenus exclusifs, nous n’y avons droit qu’à deux pour le moment.

Par ailleurs, il est bon de savoir que la fonction « Shows » donne accès à de petites vidéos de 3 à 7 minutes. Elles sont présentées en format vertical et peuvent être visionnées instantanément. Autrement dit, elle fonctionne un peu comme une story. La seule différence, c’est qu’il est possible avec les « Shows » de reprendre la lecture à l’endroit exact où il y a coupure au cas où la vidéo aurait été interrompue.

Que pensez-vous de l’arrivée de la fonctionnalité « Shows » sur Snapchat en France ? Dites-le nous dans les commentaires !

Snapchat : la fonction « Shows » fait son entrée en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here