Snapchat envisage de rémunérer les créateurs de vidéos

0

Comme Instagram avec sa plateforme IGTV, Snapchat veut elle aussi rémunérer les créateurs de contenus et partager ainsi les revenus issus de la publicité à la façon de YouTube.

Snapchat
Snapchat

Les réseaux sociaux figurent de nos jours parmi les supports de publicité les plus prisés par les annonceurs. De Facebook à YouTube, tous génèrent de l’argent grâce aux annonces effectuées par les marques. Comme parmi tant d’autres plateformes, Snapchat envisage elle aussi aujourd’hui de laisser un peu de place aux créateurs de contenus vidéo. Et ce n’est pas tout ! En effet, la plateforme envisage la possibilité de rémunérer ces derniers. Il faut savoir que hormis Facebook et YouTube, Snapchat n’est pas le seul réseau social à s’intéresser à ce concept. Rappelons qu’Instagram compte aussi faire la même chose grâce à IGTV. Il s’agit d’une nouvelle plateforme qui permet de poster des vidéos d’une heure et de découvrir des créateurs. Pour séduire les vidéastes, Snapchat teste donc actuellement un système semblable.

Une mesure pour encourager les créateurs sur Snapchat

Actuellement, YouTube est sans aucun doute la plateforme de partage de vidéos la plus utilisée sur le Net. Il est donc tout à fait normal que les vidéastes se tournent vers elle en vue d’obtenir une rémunération pour chaque contenu réalisé. Avec leurs nouvelles plateformes, Snapchat et Instagram cherchent ainsi à obtenir leur part du gâteau. Bien évidemment, pour attirer les créateurs, il sera nécessaire de proposer une rémunération motivante. À ce propos, aucune information n’a été donnée. Mais il reste tout de même intéressant de savoir que ces réseaux sociaux s’intéressent à un tel concept. Rapporté par Digiday, ce projet de Snapchat s’inscrit dans la volonté de la plateforme d’encourager ses membres à publier des contenus originaux afin d’améliorer son taux de fréquentation. Reste à savoir si le concept saura réellement séduire les membres.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Snapchat envisage de rémunérer les créateurs de vidéos
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here