Snapchat : des collégiens diffusent une vidéo dans laquelle ils tabassent un camarade

0

À Meyzieu, un collégien a été pris à partie par des élèves qui l’ont violemment tabassé. Les agresseurs se sont ensuite servis de Snapchat pour diffuser la vidéo de l’évènement sur internet.

Snapchat : des collégiens diffusent une vidéo dans laquelle ils tabassent un camarade
Snapchat

Malgré l’effort déployé par les réseaux sociaux comme Snapchat pour lutter contre les contenus agressifs et à caractère sexuel, certains utilisateurs parviennent toujours à publier des vidéos ou photos choquantes. C’est le cas d’un groupe d’élèves qui ont agressé physiquement un camarade de classe. Les faits se sont déroulés à Meyzieu, plus précisément dans le gymnase des Servizières. Des collégiens ont tabassé la victime pendant qu’il était filmé. L’agression a eu lieu vers 11 heures du matin. Seul, l’adolescent de 14 ans a encaissé des coups de poing au visage, d’autres lui donnaient des coups de pieds à la tête, dans le dos ou encore dans l’abdomen. Suite à cet acte cruel, il a d’ailleurs obtenu 5 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).

La vidéo postée sur Snapchat quelques minutes après l’agression

Le moins que l’on puisse est que la réputation du malheureux adolescent a surement pris un coup. En effet, vers 12 heures, soit environ 1 heure après l’agression, la vidéo prise par les agresseurs a été diffusée sur Snapchat. D’après la victime, bien que la vidéo dure environ 40 secondes, il a enduré les coups beaucoup plus longtemps. Selon les rumeurs, cette violence aurait été entraînée par un règlement de compte.

Bien avant l’agression, le petit frère de la victime se serait battu avec le petit frère de l’un des agresseurs. Celui-ci a donc préféré résoudre le problème à sa manière. La famille de l’adolescent a porté plainte et les responsables de l’agression ont été appelés à se rendre à la Maison de Justice en vue d’une réparation.

Votre avis à propos de cet acte d’agression nous intéresse. Laissez-nous un commentaire.

Snapchat : des collégiens diffusent une vidéo dans laquelle ils tabassent un camarade
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here