Snapchat ou l’application qui consomme le plus de data ! Comment remédier à cela ?

0

snapchat

Snapchat est application de partage de vidéos et photos disponible sur les smartphones. Le problème ? Elle utilise une quantité de data énorme sur votre forfait. Comment y remédier ? 

Snapchat permet de partager des photos et vidéos de quelques secondes avec ses amis. Une fois le temps écoulé, le contenu disparaît « à jamais ». Elle a été conçue par des étudiants Californiens à l’université de Standford. L’entreprise a été valorisée à 16 milliards de dollars en 2016. Autant dire que l’application a été un réel succès et l’est toujours aujourd’hui, surtout auprès des jeunes. L’application, ingénieusement pensée, a quand même un problème. Elle consomme une quantité de data très importante sur votre forfait mobile. Si vous êtes un (grand) utilisateur, ne vous étonnez plus, si au bout de deux semaines, votre opérateur vous informe que vous avez consommé 80% de votre internet.

Snapchat, la pompe internet

L’application est toujours en activité même quand elle est fermée. Vous continuez à recevoir des snaps et l’application s’actualise constamment. Le fait que l’application reste active, même en n’étant plus dessus, cela consomme du data forcément en permanence. Snapchat charge automatiquement les Stories de vos amis et le contenu live des Stories.  En faisant un petit tour dans vos réglages et dans la rubrique consommation, vous verrez, sans aucun doute, que l’application est en pole position. Certains utilisateurs arrivent à dépenser plus de 10 Go par mois juste avec SnapChat. La situation devient vite gênante surtout si l’on a un forfait limité.

La solution

Afin de réduire la consommation data de l’application, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre smartphone et de désactiver « l’actualisation en arrière plan » ou désactiver les données cellulaires ou les deux, selon votre choix. Mais attention, en désactivant les données cellulaires, vous ne pourrez utiliser l’application qu’en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Vous verrez que vos Go internet vont partir beaucoup moins vite.

Que pensez-vous de cette application ? 

Snapchat ou l’application qui consomme le plus de data ! Comment remédier à cela ?
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here