Snapchat est un réseau social, principalement destiné aux jeunes, qui permet l’envoi de photo, vidéo et plus récemment de passer des appels. Mais pour garder sa place, il n’arrête pas d’innover toujours plus.
Les utilisateurs de Snapchat retournent en enfance à chaque mise à jour de l’application. Elle ne cesse de tester de nouvelles fonctionnalités. Parmi les plus grosses nouveautés, on peut parler des filtres à rajouter sur une photo ou une vidéo. Et c’est comme ça que vos amis ont pu vous envoyer des photos d’eux vomissant un arc-en-ciel ou avec un filtre de petit chien qui tire la langue. Le réseau social sait comment plaire au public.
Snapchat teste la réalité augmentée
Dernièrement, Snapchat offre la possibilité de passer des appels et même de laisser un message si la personne ne répond pas. Mais cette fois-ci, elle s’attaque à un nouveau genre : la réalité augmentée. Depuis ce mois-ci, il est possible de choisir des autocollants ou émojis pour les placer sur un ou plusieurs objets dans une vidéo. Ensuite, l’application va détecter le mouvement ainsi que la profondeur du champ afin d’adapter la taille et le mouvement du sticker sur l’objet filmé.
Comment utiliser cette fonctionnalité ? Très simplement. Après l’enregistrement d’une vidéo, il suffit d’appuyer sur la vignette qui s’affiche en haut de l’écran. Après, vous choisissez votre autocollant et vous le placez sur l’élément que vous avez choisi. Comme les nouvelles fonctionnalités de Snapchat, ces stickers 3D sont gratuits. Ils sont disponibles sur Android depuis la dernière mise à jour de Snapchat sur cet OS et viennent d’arriver sur iOS depuis le 21 Avril ! Vous pouvez donc, désormais, tous en profiter. Une chose est sûre, cette nouvelle fonctionnalité risque de plaire à un grand nombre d’utilisateurs !
Il ne vous reste plus qu’à être inventif et créer des story innovantes à partager avec vos amis !