Des SMS pour motiver les dons de sang !

0
don sang sms

C’est l’idée qu’ont eue les autorités sanitaires suédoises pour augmenter les donations.

Le centre de transfusion de Stockholm a eu une idée géniale pour sensibiliser et augmenter les dons de sang.

Lottie Furugård, directeur de la communication du centre, explique aux journalistes de The Independant, que l’organisme se sert désormais des SMS pour communiquer avec les donneurs. C’est une méthode beaucoup moins dérangeante que les appels téléphoniques et plus gratifiante. L’homme confie que ce procédé a permis au centre de développer  « un moyen pour atteindre les donneurs en masse ».

Un simple merci suffit pour sensibiliser les gens

Après chaque don, un SMS est envoyé aux donneurs pour les remercier de leur geste.

En suédois « merci » se dit « tack », c’était la minute culture de MeilleurMobile.

La campagne ne s’arrête pas au remerciement, lorsque l’échantillon de sang d’un donneur est utilisé, il reçoit un nouveau message lui annonçant qu’il a  « sauver une vie ».  En réalité ce message est souvent exagéré, il est envoyé à chaque transfusion, peu import si la vie du patient est effectivement en danger.

N’empêche que les résultats sont au rendez-vous. Tout le monde serait touché d’apprendre qu’aujourd’hui il a sauvé une vie et aurait envie de recommencer. Voilà, comment la Suède s’y est pris pour augmenter les dons de sang.

Un twittos du nom de Robert Lenne a posté sur la plateforme de microblogging une photo des échanges qu’il a eu avec le centre. Bon c’est en suédois, mais vous savez déjà dire « merci » (petit rappel c’est : « tack »). On arrive aussi à déchiffrer une date, qui devrait être celle à laquelle votre échantillon d’hémoglobine a été utilisé.

Avez-vous déjà donné votre sang?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here