La smartwatch de Samsung sur le modèle de l’Apple Watch ?

0

samsung orbis

Samsung a depuis quelque temps alimenté les rumeurs sur la toile à travers son nouveau prototype de gadget. Une montre connectée qui présente des similitudes avec l’Apple Watch d’Apple.

En effet, la firme sud-coréenne envisage de présenter au grand jour son dernier né en accessoire high-tech. Plus précisément lors du MWC ou Mobile World Congres qui se tiendra à Barcelone du 2 au 5 mars cette année.

Selon les informations dévoilées par le site SamMobile, la prochaine montre de Samsung aurait pour nom de code Orbis.

Le design du dispositif rappelle vaguement celle d’une montre classique à travers son aspect de forme circulaire. Orbis serait équipé d’un bouton situé sur le côté droit du dispositif présenté sous forme de couronne comme l’Apple Watch. A la différence près que cette couronne au lieu de tourner devrait par contre être pressée. En outre, l’accessoire serait animé par Tizen, un système d’exploitation mis au point par Samsung.

Samsung apporte une innovation à ses accessoires high-tech

Ainsi, le bouton physique ou la molette qui est généralement située sous l’écran du dispositif a été déplacé sur le côté. Cependant, d’après les informations reçues, ce bouton remplirait les mêmes fonctions que celles de ses aînées telles que la validation d’une action, l’activation S Voice, l’allumage de l’écran…

L’anneau rotatif présent sur cette montre connectée de Samsung est en fait une bague physique qui serait capable de tourner autour du cadran de celle-ci. On ignore pour l’instant sa véritable fonction ce qui soulève bon nombre de suppositions. Parmi elles, SamMobile qui avance que cet anneau servirait à zoomer ou encore à naviguer dans les menus. A titre d’information, Samsung a depuis peu déposé un brevet pour barder son principe, le cadran rotatif. Le site SamMobile affirme également que Samsung envisage de fournir un SDK (Software Development Kit) ou encore un kit de développement logiciel dédié aux développeurs susceptibles de s’intéresser à cet élément. Ces derniers auront ainsi la possibilité d’en tirer partie à travers la concevoir d’autres fonctionnalités (applications)

Si l’on sait que ce gadget de Samsung sera dévoilé au mois de mars, aucun prix n’a encore été annoncé par le constructeur.

Les meilleures offres du moment : 

Virgin Mobile : des forfaits 4G à des prix exceptionnels !

Sony Xperia Z3 à partir de 510€

iPhone 6 à partir de 149€

D’après vous, à quoi pourrait servir cet anneau rotatif ? Dites-nous en laissant un commentaire

 

 

La smartwatch de Samsung sur le modèle de l’Apple Watch ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here