La Smartwatch 3 : Sony décidera-t-il enfin d’intégrer Android Wear 2.0 ?

1

montre-sony-smartwatch-3

L’entreprise Sony avait effectivement lancé en octobre 2014 sa nouvelle montre connectée à savoir la SmartWatch 3 qui avait bénéficié d’un accueil plutôt correct de la part des utilisateurs.

Le seul bémol dans cette histoire est que l’arrivée de la version finale et complète du nouveau système d’exploitation de la firme Google a suscité une nouvelle envie dans l’esprit des utilisateurs de la montre connectée, qui souhaitaient également profiter des avantages offerts par ce nouveau système sur leur SmartWatch 3. Mais pour le moment, aucune nouvelles sur ce sujet.

Un Android Wear 2.0 adapté à une SmartWatch 3 déjà performante

Il était normal sur le papier, que la nouvelle smartwatch de Sony puisse être compatible avec le nouveau système d’exploitation Android Wear 2.0 mis au point par l’entreprise Google. A priori, cela ne semble pas se passer comme prévu. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs de la montre connectée ont donc décidé de lancer une pétition afin que la nouvelle mise à jour de l’OS soit disponible sur la SmartWatch 3. Pour le moment, la pétition ne dispose pas encore de signatures suffisantes. On se situerait seulement à plus de la moitié de l’objectif fixé de la pétition qui est d’atteindre les 500 signatures. En revanche, une deuxième pétition à été lancée. Celle-ci récolte plus de succès auprès des gens (la pétition est disponible ici).

Des caractéristiques appréciables

En effet, la montre connectée est pourvue de caractéristiques pourtant très appréciables qui pourraient supporter sans problème le système d’exploitation Android Wear 2.0. Elle dispose d’un processeur Snapdragon 400 boosté par une mémoire vive de 512 Mo, des capacités NFC pour Android Play. Notons que certaines montres connectées aux caractéristiques plutôt similaires sont, quant à elles, compatibles avec le nouveau système, ce qui est assez étrange. Cette SmartWatch est équipée d’un GPS, d’une compatibilité Wi-Fi, et d’une certification IP68. Vous l’aurez compris cette montre connectée est tout à fait capable d’accueillir le nouvel OS de Google. Nous saurons plus tard si cette pétition aura bel et bien l’effet escompté.

Que pensez-vous de cet article ? Dites-le-nous en commentaire. 

1 commentaire

  1. Indispensable… être obligé de casquer encore 300 ou 400 euros une watch neuve, après un renouvellement de téléphone qui lui même-coûte, au secours. Je préférerais attendre en nouvel achat, et continuer avec avec cette deuxième vie à ma watch …dont je suis bien plus content que de mon téléphone Sony.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here