SmartTag : la puce qui rend votre mobile plus intelligent

0
Touchez le badge SmartTag avec votre mobile pour activer le Wi-Fi, pour activer le volume ou pour lancer l’appli météo. Avec les SmartTags Sony, simplifiez-vous l’existence !

 

Gagnez du temps avec la SmartTagSmartTags

La SmartTag a pour objectif de simplifier l’existence… et elle y parvient ! En effet, grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), il vous suffira de toucher le badge SmartTag avec votre mobile pour que celui-ci active une tâche.

Concrètement, qu’est-ce que cela apporte ?

Cela vous permettra par exemple d’activer le Wi-Fi sur votre mobile, de lancer l’application météo, d’activer le volume du mobile… uniquement en touchant le badge SmartTag avec votre mobile. Vous arrivez au travail ? Placez votre mobile sur la SmartTag pour couper le son de votre mobile. Et une fois arrivé chez vous,
passez le mobile sur une autre SmartTag pour activer votre réveil. Pratique, non ?

 

Utile au quotidienSmartTags2

L’idéal avec les SmartTags, c’est que vous pourrez les placer où vous le souhaitez : chez vous ou au travail comme nous le disions, mais aussi dans votre voiture.

Vous pourrez par exemple configurer votre mobile pour qu’il active le GPS une fois le contact effectué entre celui-ci et la SmartTag.

Mais la SmartTag ne s’arrête pas à une seule fonction, vous pourrez ainsi lancer une tâche, deux, trois, voire plus pour que votre mobile réponde à vos envies en toute simplicité. Vous n’aurez donc plus à entrer dans les menus de votre mobile pour cherche la fonction à activer ou à déactiver, la SmartTag le fait pour vous !

 

Des « jetons intelligents »SmartTags3

Présentés en début d’année, les « jetons intelligents » sont disponibles dans de nombreuses boutiques de e-commerce (vous pourrez par exemple les acheter par 4 à partir de 14.90€ chez Amazon ). Prenant la forme d’un petit badge de 28mm de diamètre, vous pourrez les disposer où vous le souhaitez.

Pour les utiliser, il vous suffira de télécharger l’application dédiée (que vous pourrez trouver ici) pour configurer votre mobile à votre guise.

Pour finir, sachez que vous pourrez utiliser les SmartTags avec : 
– le Sony Xperia S
– le Sony Xperia T
– le Sony Xperia ion
– et tous les mobiles Sony compatibles avec le NFC…

 

Alors, êtes-vous intéressé par les SmartTags ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

________________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

En savoir plus sur Sony
– Voir tous les mobiles Sony

 

SmartTag : la puce qui rend votre mobile plus intelligent
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here