Les smartphones Xiaomi bénéficieront de la MaJ Android Nougat

1

Xiaomi Mi Mix 2

Les appareils Xiaomi font partie intégrante de l’écosystème Android. Les générations de smartphones de la marque chinoise évoluent visiblement en fonction des nouvelles versions ou des mises à jour du système d’exploitation de Google.

7 modèles de smartphones Xiaomi font bel et bien partie des appareils éligibles à la mise à jour d’Android 7.0 Nougat. En d’autres termes, ils bénéficieront de la MAJ. L’annonce a été faite par la marque chinoise en fanfare, laquelle n’a pas manqué de préciser que certains modèles datant de 2015 font partie de cette liste. C’est une bonne nouvelle donc pour les détenteurs de smartphones Mi 4c, Mi 4s, Mi 5s, Mi Note 2 ou encore Mi Max. Les utilisateurs de modèles Xiaomi conçu en 2015 ne sont pas en reste. Il s’agit des Mi Note et des Mi Mix.

Xiaomi joue dans la cour des grands

 La marque chinoise a effectivement pris l’initiative de proposer 7 modèles, dont deux datant de 2015, pour la mise à jour d’Android 7.0 Nougat. Cela témoigne de l’aptitude des constructeurs de l’Empire du Milieu à s’adapter aux évolutions technologiques. Il est d’ailleurs fortement probable que Xiaomi ne soit pas le seul constructeur chinois en lice pour obtenir la MAJ pour ses smartphones. Le marché est très concurrentiel. En effet, Xiaomi tente toujours de prendre le devant sur ses principaux rivaux, dont notamment Lenovo et Oppo. Certes, aucun  fabricant n’a dévoilé jusqu’à présent de calendrier pour la mise à jour du système d’exploitation de leurs appareils. Mais étant donné qu’aucune marque ne veut être à la traîne, il est très probable que les premières notifications se fassent au cours du premier trimestre de 2017.

Certes, Xiaomi n’est pas la seule marque en lice pour obtenir la MAJ car elle est au coude à coude avec HTC, Oppo ou encore Lenovo. Mais le fabricant a quand même le cran et la technologie pour se permettre de proposer 7 modèles pour une mise à jour tant attendue d’Android Nougat. Votre opinion nous intéresse sur ce sujet !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here