Smartphones, tablettes, montre : découvrez les annonces de Samsung

0

La conférence Galaxy Unpacked s’est déroulée comme prévue hier. Retour sur les différentes annonces effectuées par Samsung : que ce soit les smartphones, les tablettes ou même les montres connectées.

Samsung Galaxy Unpacked 2020 P CS-1596657196

La keynote de la marque sud-coréenne a eu lieu hier. A cette occasion, plusieurs produits ont été annoncé. Lors de la conférence Galaxy Unpacked, Samsung a levé le voile sur trois smartphones, deux tablettes tactiles, une montre connectée ainsi des des écouteurs sans-fil. En outre, l’entreprise a aussi annoncé un partenariat avec Microsoft pour le projet xCloud sur certains de ses produits vedettes.

Tous les smartphones de la marque coréenne sur MeilleurMobile

Galaxy Note 20 et Galaxy Z Fold 2 : Samsung se plie en quatre

Au total, la firme asiatique a dévoilé hier trois smartphones : le Galaxy Note 20, le Galaxy Note 20 Ultra et le Galaxy Z Fold 2. Si les deux premiers sont attendus pour la fin du mois d’août, le mobile pliable n’a pas encore eu droit à une date de sortie. Retour sur les caractéristiques des produits.

  • Le Galaxy Note 20 sera disponible en version 4G et 5G. Le téléphone s’équipe d’une dalle Dynamic AMOLED de 6.7 pouces avec un affichage QHD. La partie photo est semblable à ce qui est proposé sur le S20, à l’exception que vous avez droit à un Super Zoom x50. Le mobile est animé par le processeur Exynos 990. Vous aurez à disposition 8 Go de mémoire RAM et 256 Go de stockage. Il sera disponible à partir du 21 août au prix de 959 euros dans sa version 4G et 1059 euros pour la 5G.
  • Le Galaxy Note 20 Ultra ne sera vendu qu’en 5G. Au contraire de la version standard, La dalle mesure 6.9 pouces mais avec les même dispositions. La partie photo intègre elle aussi un capteur principal à 108 mégapixels mais surtout un SuperZoom x100. Animé par une puce Exynos 990, le mobile se décline en deux versions : une avec 256 Go de data à 1309 euros et une autre avec 512 Go de stockage à 1409 euros.
  • Cerise sur le gâteau, Samsung a dévoilé son Galaxy Z Fold 2, son nouveau téléphone pliable. Peu d’éléments ont été éventés sur ce mobile. Il est animé par un processeur Snapdragon 865 +, dispose d’une batterie à 4500 mAh. La dalle est de 7.6 pouces confirmant son statut de petite tablette. Pour le moment, ni le prix, ni la date de sortie du produit n’ont été annoncés.

Samsung regarde Apple directement dans les yeux

L’entreprise basée en Corée du Sud est le deuxième vendeur de smartphones à l’échelle mondiale. Seulement les sanctions des Etats-Unis à l’encontre de Huawei, vont fatalement faire décliner la marque chinoise. Le seul rival de Samsung est Apple qui tire son épingle du jeu sur les autres produits : tablettes, montres connectées et écouteurs sans-fil.

  • Les Galaxy Tab S7 et S7 + ont elle aussi dévoilées. L’une des principales forces de ces tablettes, c’est un taux de rafraîchissement à hauteur de 120 Hz. La version standard propose 11 pouces de diagonale contre 12,4 pouces pour sa version plus. Les deux ont une compatibilité Wi-Fi 6, Bluetooth 5 et une version 4G ou 5G en fonction des produits. La Galaxy Tab S7 sera vendue à 719 euros et la S7+ à 949 euros.
  • La Galaxy Watch 3 cherche de son côté à rivaliser avec les Apple Watch. La montre se dote d’un véritable arsenal de fonctionnalités médicales. Rythme cardiaque, suivi de sommeil et mesure de l’oxygène dans le sang. La smartwatch Samsung se décline avec un boitier de 41 mm à 429 et une autre de 45 mm à 459 euros.
  • Les Galaxy Buds Live ont été les produits les plus attendus de cette keynote. Les écouteurs sans-fil ont la lourde tâche de concurrencer les AirPods. Construits en forme de haricot, ils disposent d’un système de réduction de bruit active ainsi que l’assistant vocal Bixby. Ces derniers seront vendus à 199 euros.
Smartphones, tablettes, montre : découvrez les annonces de Samsung
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here