Smartphones reconditionnés : une réduction de TVA pour des prix plus bas

0

Les smartphones reconditionnés sont de plus en plus recherchés et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. En effet, leurs prix rencontreront une baisse si le gouvernement approuve l’application d’une nouvelle TVA.

Smartphones reconditionnés : une réduction de TVA pour des prix plus bas
Des smartphones reconditionnés

En France, le nombre d’utilisateurs de smartphones reconditionnés ne cesse d’augmenter. Et cela ne risque pas de changer car tout porte à croire que les prix diminueront dans les prochains mois. Les Echos ont rapporté qu’une TVA à un taux réduit de 5,5 % sera bientôt instaurée pour ce type de terminaux mobiles. L’idée émane de la députée La République En Marche de la Marne, Aina Kuric. Elle a argumenté qu’un coup de pouce gouvernemental ne pourra être que bénéfique pour ce secteur devenu une véritable tendance de consommation. En 2017, plus de 2 millions de smartphones reconditionnés ont été vendus sur le territoire français contre 1,9 million en 2016. Selon l’institut d’étude de marché, GfK, 10 % des smartphones présents sur le marché national sont reconditionnés.

Les avantages des smartphones reconditionnés pour la France

Toujours d’après Aina Kuric, le reconditionnement des téléphones portables permet de créer directement des emplois dans le pays, ce qui est encore impossible avec la fabrication des smartphones d’origine. Bien évidemment, elle n’a pas oublié de souligner le côté écologique de ce genre de produits. De son côté, le PDG de la société de reconditionnement Remade Groupe, Mathieu Millet, souhaite que la baisse de la TVA soit appliquée avant la fin de cette année ou vers le début de l’année prochaine au plus tard. Pour le moment, la balle est dans le camp du gouvernement.

Votre avis sur la demande de réduction de la TVA pour les smartphones reconditionnés nous intéresse. Préférez-vous avoir un téléphone neuf ou reconditionné ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ?

Smartphones reconditionnés : une réduction de TVA pour des prix plus bas
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here