Nos smartphones bientôt plus puissants que la PS4 et la Xbox One ?

3

smartphone playstation 4

ARM est actuellement en train de développer sa future puce mobile. Cette dernière serait en mesure de rivaliser les consoles de jeu que sont la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

Si vous ne le savez pas encore, ARM est une société britannique qui conçoit et fournit l’architecture des processeurs de la plupart des smartphones qui existent actuellement. Durant sa dernière conférence Casual Connect qui s’est déroulée à Amsterdam, le groupe, par l’intermédiaire de Nizar Romdam, le directeur de l’écosystème ARM, a déclaré qu’un accord de partenariat avec Nvidia, Samsung ainsi que Texas Instrument vient d’avoir été signé en vue de développer des SoC capables de dépasser la performance des PS4 et Xbox One. Plus précisément, ce projet consiste à l’élaboration de processeurs dotés d’une puissance graphique élevée. Pour information, la majorité des terminaux haut de gamme d’aujourd’hui sont déjà capables de concurrencer la Xbox 360 et la PS3 en termes de performance.

Quel avenir pour la PS4 et la Xbox One ?

L’arrivée d’un smartphone pouvant rivaliser les consoles PS4 et Xbox One sera probablement une bonne nouvelle pour certains, mais pas pour les autres. En tout cas, selon les dires des responsables d’ARM, le premier terminal doté d’un processeur capable de faire cela devrait sortir à partir de 2017. D’ailleurs, celui-ci serait en mesure de proposer une qualité graphique bien meilleure que celle des mobiles et des consoles d’aujourd’hui. Cependant, dans un jeu vidéo, ce n’est pas seulement le graphisme qui compte. Il faut aussi tenir compte de la qualité de l’expérience de jeu. Afin de s’assurer du portage de cette dernière sur les smartphones, ARM envisagerait ainsi de développer une technologie de réalité virtuelle pour accompagner son futur processeur.

Nos smartphones bientôt plus puissants que la PS4 et la Xbox One ?
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Je ne veux pourrir l’auteur de cette article mais je me suis bien marré 🙂

    Il n’y a aucun chiffre, ce n’est pas pertinent du tout.

    Pour info le téléphone n’est pas une plateforme faite pour jouer dans de bonnes conditions. C’est du casuel-Game ( Faire passer le temps). Les jeux sont moches de part leurs animations, graphismes et très loin d’un gear of war sur 360.

    Pourquoi ? Parce que ces jeux sont la plupart du temps gratuits* et que le modèle économique n’est pas le même que sur consoles et PC.

    En terme de puissance, c’est PC, CONSOLES, TELEPHONES & TABLETTES et le jour ou ca changera c’est pas l’année prochaine.

    Encore un coup de bluff pour attirer les actionnaires.

  2. Mdr quelle bêtise cette article, j’ai sois disant sur mon smartphone ( Samsung galaxy s6 edge) le plus beau jeu mobile et il rivalise meme pas avec un jeu PS3 …

  3. Guillaume peut être pas tout les jeux de mobile sont meilleur que tout les jeux de ps3 en terme de graphisme, ça c’est sur que ce n’est pas possible, mais je peut t’assurer qu’il y a une dizaine de jeux sur mobile comme real racing le dernier assassin creed qui sont meilleur que certains jeux ps3.

    Moi j’aimerai en tout cas que les mobiles fassent mieux que la ps4 ou xboxone comme ça ils seront obliger enfin de sortir une nouvelle console avec des structures digne d’un pc gamer a 2000€ au prix de 500/600€

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here