La moitié des smartphones en 2017 auront des lecteurs d’empreintes digitales

0

lecteur empreinte digitales

Les lecteurs d’empreintes digitales étaient arrivés comme un gadget. Aujourd’hui tous les constructeurs se démocratisent sur l’idée. 

Au tout début, les lecteurs d’empreintes digitales étaient l’apanage des hauts de gamme. Ainsi, il était impossible de le trouver sur des terminaux de milieu de gamme et encore moins en-dessous. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Avec l’émancipation des constructeurs chinois, on retrouve des téléphones de la marque Honor être équipée de lecteurs d’empreintes digitales. Ont ensuite suivi les autres constructeurs comme Xiaomi.

Des coûts en baisse

La technologie s’est démocratisée. Cela permet amplement de démocratiser la technique sur des portables moins onéreux. Si bien que si cela coûtait 7 à 8 dollars en 2015, aujourd’hui cela ne coûte plus que 3 dollars. Du coup, la moitié des portables qui seront vendus dès 2017, seront équipés d’un lecteur d’empreintes digitales. Les principaux acteurs du secteur : Egis Technology et Silead pour ne citer eux, verront leur CA croître exponentiellement. D’autant plus qu’un pays comme la Chine a des prévisions de croissance de 100% sur les portables qui seront équipés de la technologie.

Quel est votre avis sur la démocratisation de cette technologie ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

La moitié des smartphones en 2017 auront des lecteurs d’empreintes digitales
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here