Google est en train de développer un cinéma immersif en utilisant nos smartphones. Une expérience qui pourrait bouleverser ce secteur à l’avenir .
Et si le cinéma n’était disponible que sur nos smartphones ? Qu’au lieu d’avoir une position d’observateur, on pourrait être acteur du film qu’on regarde ? C’est en tout cas une piste qu’est en train d’étudier Google. Le géant américain veut utiliser les capteurs de nos smartphones (accéléromètre, boussole, GPS …) pour proposer une expérience plus immersive du visionnage.
Ce qu’on veut dire par là, c’est que ces films, uniquement disponibles sur smartphone, changeraient en fonction de ce que vous voulez regarder. Vous entendez un bruit à votre droite, il suffit de tourner votre smartphone dans cette direction pour voir ce qu’il se passe. Vous pouvez donc changer de point de vue à 360° . Naturellement l’expérience sonore est également travaillée pour vous donner envie d’utiliser un maximum cette fonctionnalité. Cela est possible uniquement si vous utilisez une application dédiée nommée Google Spotlight
Justin Lin réalise le premier film à 360°
L’ancien réalisateur des « Fast and Furious » , Justin Lin, est le premier à se lancer dans l’aventure. Contacté par Google lors de sa sortie de la franchise, le réalisateur n’a pas hésité longtemps le challenge .
« Je ne pouvais pas espérer un meilleur challenge »
Il a ainsi réalisé un film, nommé Help, qui est disponible sur Youtube, proposant cette expérience. Si le film ne brille pas par l’originalité de son scénario, l’expérience est vraiment intéressante .
Est ce que vous pensez que le cinéma immersif est l’avenir ?