Smartphones : jusqu’où ira la galaxie Samsung ?

0
Décidément on n’arrête plus Samsung ! Devenu leader mondial de la téléphonie mobile devant Nokia et Apple, le géant sud-coréen semble sur un petit nuage… Mais jusqu’où ira-t-il ?

 

N°1 mondial de la téléphonie mobilesamsung apple nokia - Smartphones : jusqu'où ira la galaxie Samsung ?

Après 14 ans de règne sur le monde de la téléphonie mobile, Nokia a dû céder son siège en 2012. Au profit d’Apple ? Non, le géant américain n’occupe que la 3e place, ne livrant « que » 10% des téléphones mobiles dans le monde.

A la place de n°1, on retrouve désormais Samsung, qui avec 29% des livraisons mondiales de téléphones domine désormais son concurrent finlandais et ses 24%. Surfant sur le succès du système Android sur lequel fonctionne les téléphones de sa gamme Galaxy, Samsung a connu une croissance très rapide.

 

100 millions de Samsung Galaxy S4 prévus

Samsung Galaxy S S2 et S3

Et ce succès n’est pas près de s’essouffler. En effet, Samsung compterait produire 100 millions de Galaxy S4, un chiffre qui a le don d’effrayer ses concurrents, Apple en premier lieu.

Ainsi, une telle production pourrait accaparer le marché des composants : « Les fournisseurs vont devoir réaffecter les composants, au détriment d’Apple » explique l’analyste Peter Misek.

Le Galaxy S s’étant vendu à 20 millions d’exemplaires, le Galaxy S2 à 40 millions et le Galaxy S3 à 60 millions, Samsung continuerait alors sa progression en termes de ventes de smartphones haut de gamme. D’autant plus qu’il faut y ajouter la gamme Galaxy Note, dont les deux appareils ont connu un énorme succès dès leur sortie, et ce malgré leur très grande taille.

 

Même des appareils photo Samsung Galaxy !20121116T010804 - Smartphones : jusqu'où ira la galaxie Samsung ?

Mais alors, jusqu’où s’arrêtera Samsung ? Le constructeur a dernièrement ajouté  un appareil photo à sa gamme Galaxy, le Samsung Galaxy Camera. Si la première mouture disposait d’une connexion 3G/4G, l’appareil est désormais pourvu d’une connectivité Wi-Fi seule, beaucoup plus adaptée pour un appareil de ce type.

Fonctionnant sous Android, comme tous les appareils de la gamme Galaxy, il embarque un capteur de 16,3 mégapixels avec zoom optique de 21x. De plus, avec Android, vous aurez l’avantage de retoucher vos photos grâce aux applications dédiées présentes sur Google Play (comme Instagram par exemple) et de les partager directement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Pratique pour un appareil photo !

 

 

Avec Apple qui prépare une montre, et Google qui sort des lunettes, que va donc nous sortir Samsung ? Proposez-nous vos idées dans les commentaires 🙂

Par Benjamin Trécherel

 

Smartphones : jusqu’où ira la galaxie Samsung ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here