Un véritable phénomène de mode est apparu sur Internet : casser, détruire, piétiner voire anéantir un smartphone. Mais pourquoi font-ils cela ???
Aujourd’hui, MeilleurMobile s’attarde sur un phénomène de mode qui nous attriste au plus haut niveau : la destruction de téléphones. En effet, des gens au cerveau malade, des grands fous et des psychopathes se sont mis en tête qu’il était temps d’anéantir leur smartphone acheté au plus haut tarif. Dans les vidéos ci-dessous, on constate juste la haine de ces personnes totalement folles, qui consacrent sûrement leur temps libre à chercher des idées pour démolir leurs smartphones haut de gamme.
Frustration, tests ou simple moyen de faire des clics ?
La vidéo ci-dessus nous présente pas moins de 5 façons de détruire son smartphone. Et pas n’importe lequel, puisque c’est un iPhone 6. La chaîne TechRax en fait d’ailleurs son domaine d’expertise. Que ce soit en plantant un clou directement dans le mur, ou en le frappant sur une noix de coco, tous les moyens sont bons pour détruire son smartphone hors de prix. Mais pourquoi ? Quel est l’intérêt ? On peut évidemment se poser la question. TechRax est-il l’ultime symbole contre la capitalisation de ce monde ? Veulent-ils faire passer un message ? C’est en tout cas une des questions qui restent sans réponse à ce jour. Un autre Youtubeur du nom de HowToBasic a carrément fait de la destruction son domaine de prédilection, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous.
Dans tous les cas, la destruction de téléphones très chers, comme les iPhone, sont un véritable vivier d’argent. La vidéo de TechRax compile près de 4 600 000 vues, tandis que le Youtubeur HowToBasic rassemble pas moins de 7 600 000 abonnés. A croire que ce phénomène de mode n’est pas prêt de s’arrêter. En même temps, gaspiller autant d’argent, ça fascine. Qui aurait le courage de détruire son smartphone ? Le succès de ces vidéos viennent sûrement de l’inconnu, et du sentiment de « connaissance » qu’elles procurent. Et peut-être que ça en défoule certains, qui refoulent une violence intrinsèque…
Et vous, vous avez une idée du pourquoi du comment ? Pourquoi détruisent-ils leurs smartphones et comment leur en est venu l’idée ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !