Smartphones : Android domine le marché

1
Si le nombre de ventes de mobiles est en baisse sur le premier trimestre 2012, le marché du Smartphone est lui en plein boom. Un marché que domine désormais Android, le système d’exploitation mobile conçu par Google.

Smartphones Android
=> Voir tous les Smartphones Android
Les ventes de mobiles en légère baisse

En fin de semaine dernière, le cabinet Gartner a communiqué les statistiques de la téléphonie mobile dans le monde sur le premier trimestre 2012. Si 427.8 millions de terminaux avaient été vendus en 2011, seuls 419.1 millions l’ont été cette année, occasionnant une baisse de 2% du nombre de ventes.

 

Le Smartphone en pleine expansion

Si le marché global est en baisse, tous les types de téléphones mobiles ne sont pas touchés par la crise. En effet, les appareils les plus évolués, que l’on appelle également Smartphones, sont eux en plein essor avec une hausse de 44.7% depuis un an. Ainsi, 144.3 millions de Smartphones ont été vendus contre 99.7 millions l’an dernier.

 

Android domine iOS

Avec 56% du marché de la téléphonie mobile, Android domine le marché. Le système d’exploitation s’est en effet vendu à 80 millions d’exemplaires pendant le premier trimestre 2012 contre 32 millions de mobiles fonctionnant sous iOS, le système d’exploitation des mobiles Apple. La firme américaine devrait toutefois se rattraper sur la fin d’année avec la sortie de l’iPhone 5.

 

Symbian et BlackBerry en chute libre

Les grands perdants de ce début d’année sont Symbian (le système d’exploitation des mobiles Nokia) qui n’occupe désormais que 8.6% des parts de marché, et BlackBerry qui a vu sa part de marché divisée par deux. Windows Phone quant à lui ne décollle toujours pas. En effet, le système d’exploitation mis en place par Microsoft reste toujours en dessous des 2% de parts de marché.

 

Et vous, quel est votre système d’exploitation préféré ? Android ? iOS ? Symbian ? BlackBerry ? Windows Phone ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2

Smartphones : Android domine le marché
Noter cet article

1 commentaire

  1. Microsoft n’a toujours rien compris au film. car au-dela de se montrer fonctionnel un smartphone doit se montrer conviviale et ludique. Et franchement Windows Phone est tout sauf ludique.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here