Wiko sort beaucoup de smartphones à l’occasion de la rentrée scolaire. Voici le sixième nouveau smartphone de la marque : le Wiko Birdy. Ce modèle d’entrée de gamme propose la 4G à petit prix.
Après le Wiko Bloom, Lenny, Kite, Goa et Sunset, la marque spécialisée dans les smartphones au rapport qualité-prix imbattable propose son sixième nouveau smartphone : le Wiko Birdy. Il faut dire que la rentrée est souvent l’occasion pour les familles d’équiper leurs adolescents d’un premier téléphone. Ainsi Wiko se positionne sur ce créneau en proposant plusieurs modèles où la concurrence est rude. Le Wiko Birdy ressemble beaucoup au Wiko Kite avec des performances qui ont été revues légèrement à la hausse. Ainsi on trouve sur le Wiko Birdy un processeur quatre cœurs MediaTek d’entrée de gamme cadencé à 1,3 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Il tourne sous Android 4.4 KitKat, la dernière version du système d’exploitation de Google. L’écran du Wiko Birdy est un poil meilleur avec un 4,5 pouces d’une définition de 480 x 854 pixels contre 480 x 800 pixels sur le Wiko Kite.
Wiko Birdy : la 4G à 150 Mbits !
Mais alors que la plupart des nouveaux modèles lancés n’incluent pas la 4G, le Wiko Birdy est, lui, capable de se connecter à ce réseau de dernière génération et jusqu’à 150 Mbits ! Un avantage certain qui permettra de posséder un smartphone toujours d’actualité dans les mois et années à venir. Il est également équipé d’un capteur photo arrière de 5 millions de pixels et de 2 millions de pixels à l’avant. L’espace de stockage est de 4 Go extensible jusqu’à 32 Go grâce à une carte micro-SD. Le Wiko Birdy est déjà disponible dans pas moins de 7 coloris différents (noir, blanc, turquoise, fuchsia, corail, violet et jaune) chez certains commerçants en ligne et dans certaines boutiques au prix de 129,90€.
Le Wiko Birdy vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.