Le smartphone Vernee Apollo 2 attendu au MWC 2017

0

Vernee Apollo 2

Le Vernee Apollo 2 fait, selon toute probabilité, partie des tout premiers smartphones à être dotés d’un processeur décacore Helio X30. Ce SoC est gravé en 10 nm et pourrait offrir jusqu’à 10 Go de mémoire vive.

Le Vernee Apollo 2 n’est pas vraiment le flaship le plus attendu lors du prochain Mobile World Congress à Barcelone. Cela ne veut pour autant pas dire que le fabricant chinois soit totalement dépourvu de ressort pour attiser la curiosité. Bien au contraire. Son principal fait d’armes, c’est un tout nouveau processeur conçu par MediaTek, le Helio X30. Si la marque prévoit d’annoncer en fanfare ses nouveautés probablement le 27 février prochain, il semble bien que les rumeurs, comme à l’accoutumée, se prolifèrent à la vitesse d’un éclair quant aux caractéristiques techniques attendues. Notamment, le Vernee Apollo 2 se déclinerait en deux moutures : la première disposerait de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage ; la seconde afficherait 8 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne.

Un SoC de dernière génération pour le Vernee Apollo 2

L’année dernière ont été lancés les premiers terminaux dotés de 6 Go de mémoire vive, animés par des processeurs de nouvelle génération. Avec 2 Go de RAM en plus, le Vernee Apollo 2 a donc des chances de ne pas passer inaperçu lors de son officialisation au Mobile World Congress. Une question se pose : pourquoi la marque chinoise s’est-elle tournée vers MediaTek plutôt que Qualcomm ? Après tout, le Helio X30 aussi bien que le Snapdragon 835 sont gravés en 10 nm. Cependant, au vu des différentes infos officieuses ou officielles, la nouvelle puce de Qualcomm ne sera disponible qu’au cours du second trimestre (fin mars ou courant avril). Cela explique d’ailleurs pourquoi un certain nombre de constructeurs (les plus attachés à Qualcomm) préfèrent ou doivent se contenter du Snapdragon 820/821.

Croyez-vous que Vernee a de réelles chances de faire une percée dans la cour des grands ?

Le smartphone Vernee Apollo 2 attendu au MWC 2017
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here