Le Sony Xperia M2 est le porte-étendard du japonais sur le milieu de gamme. Sony lance une déclinaison qui n’apporte non pas plusieurs mais une amélioration, et pas des moindres, l’étanchéité totale à la poussière et à l’eau !
Le Sony Xperia M2 représente le milieu de gamme de Sony, il reprend le design des smartphones haut de gamme. Bien entendu les caractéristiques sont moindres et on retrouvera les mêmes sur le Sony Xperia M2 Aqua, le nom de cette nouvelle déclinaison étanche. Le Sony Xperia M2 Aqua aura le même écran de 4,8 pouces avec une définition de 960 x 540 et une résolution de 229 pixels par pouce. Il possède également un processeur moyen de gamme de quatre cœurs avec 1 Go de mémoire vive, un appareil photo de 8 millions de pixels, d’un espace de stockage de 8 Go extensible grâce à une carte micro-SD. Surtout il possède les dernières connectivités comme la 4G, le NFC, le Bluetooth 4 et le Wifi a/b/g/n. Mais la nouveauté de ce Sony Xperia M2 Aqua est donc la résistance à l’eau et la poussière.
Sony Xperia M2 Aqua fait mieux que le Xperia Z2
Le Sony Xperia M2 Aqua apporte donc l’étanchéité sur le segment du milieu de gamme, une première ! Et il se targue de faire mieux que le Sony Xperia Z2 pourtant le haut de gamme de la marque japonaise puisque ce dernier est certifié IP58, c’est-à-dire protégé contre les poussières et étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur durant 30 minutes. Le Sony Xperia M2 Aqua est lui certifié IP68, c’est-à-dire qu’il est totalement protégé des poussières et également étanche jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes, à condition bien entendu d’avoir bien fermé les caches de protection de la carte SIM, micro-SD et du port micro-USB. Le Sony Xperia M2 Aqua sera disponible à l’automne en Europe au prix de 220 euros.
-> Lire le test du Sony Xperia M2
Présentation du Sony Xperia M2 Aqua
Êtes-vous tentés par le Sony Xperia M2 Aqua ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________