Partager la publication "Le smartphone qui ne craint pas le savon, bien au contraire…"
Après les smartphones étanches, découvrez le smartphone japonais qui peut se laver au savon sans aucune conséquence sur son bon fonctionnement.
Les noms que je vais vous énoncer ne vont sûrement pas vous parler mais c’est normal, moi non plus je ne connaissais pas avant de rédiger cet article. Si cela ne nous dit rien, c’est parce-que, malheureusement, le smartphone qui kiff le savon ne dépassera probablement pas les frontières nippones. Du moins, pour l’instant ce n’est pas prévu.
La nouveauté
Ce smartphone porte le nom de « Digno Rafre », et est proposé, sous contrat, chez l’opérateur KDDI pour la somme de 57 420 yens soit l’équivalent de 430 euros. C’est la compagnie Kyocera qui est à l’origine de ce projet. La firme japonaise à cherché à se démarquer de la concurrence, plutôt accrue dans le pays, en proposant le premier smartphone lavable au savon et tournant sous Android.
Les smartphones qui se veulent étanches, ça existe. Mais le smartphone qui peut être nettoyé au savon sans dégâts, dans le but de se débarrasser des bactéries qui polluent le téléphone, c’est nouveau ! Pour se faire, Kyocera a donc travaillé sur l’étanchéité des joints de son smartphone. C’est ainsi que l’on peut laver l’objet au savon avant de le passer sous l’eau du robinet pour le rincer, sans que cela n’affecte le fonctionnement de l’écran LCD.
Ce smartphone est particulièrement destiné à ceux qui ont l’habitude d’utiliser ce dernier dans des endroits plutôt pollués et salissants.
Pratique ou inutile ? Donnez-nous votre avis au travers d’un commentaire.