Un smartphone sans bordures dévoilé par JDI

0

zz

Toujours plus fin, plus léger, la mobilité est au cœur des constructeurs de smartphones, mais le rêve absolu est de faire un écran sans bordures, un rêve en passe de se réaliser.

JDI est un constructeur japonais spécialisé dans les écrans qui comprend entre autre : Sony, Hitachi et Toshiba. Ce constructeur peut connu du grand public vient de présenter un tout nouveau concept de dalles de smartphones quasi sans bords, une réelle prouesse.

Un écran sans bords : l’avenir du smartphone ?

La course à la finesse amène à se poser la question sur les écrans des smartphones. Peut-on réduire les bords de l’écran ? La réponse est oui. Les bords sur les côtés sont déjà très fins, mais les bords supérieur et inférieur restent assez volumineux car, c’est là que loge les composants.

Mais JDI, grâce à une nouvelle architecture de câble haute densité a réussi à réduire l’ensemble des bords de l’écran. Cette technologie permettrait à l’avenir de concevoir des smartphones plus compacts. Le petit bémol de cette invention est le logement réservé à la caméra frontale, les capteurs face avant et le haut-parleurs… Il est tout simplement inexistant.

JDI compte toutefois démarrer la production de ce produit fin mars 2017.

Que pensez-vous de cette nouvelle technologie d’écran sans bords ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

Un smartphone sans bordures dévoilé par JDI
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here