[Smartphone] Samsung va lancer lui aussi un modèle 64 bits

0
[Smartphone] Samsung va lancer lui aussi un modèle 64 bits

Après HTC et l’annonce de son Desire 510, Samsung ne pouvait pas rester sur le bas-côté. Le constructeur coréen s’apprête à lancer un smartphone milieu de gamme équipé d’un processeur 64 bits.

Apple a inauguré le bal des processeurs 64 bits, il y a déjà un an avec l’iPhone 5S. Les constructeurs Android ont dû attendre l’arrivée des processeurs compatibles fournis par Qualcomm, le leader mondial dans ce domaine. Mais aussi que Google adapte Android dans une version 64 bits ce qui arrivera avec Android L. Il est d’ailleurs amusant de voir que le HTC Desire 510 à son lancement tournera sur Android 4.4 KitKat donc sur une plateforme 32 bits. Samsung ne pouvait pas laisser les concurrents prendre de l’avance dans ce domaine et s’apprête donc à annoncer des modèles de smartphones milieu de gamme équipés de processeur 64 bits. Les premiers ont été repérés dans le code du site de Samsung.

Samsung commence par le milieu de gamme

On aurait pu attendre des modèles hauts de gamme comme le Samsung Galaxy Alpha ou la future phablette la Samsung Galaxy Note 4 mais Samsung commencera comme HTC par le milieu de gamme. Selon les premières fuites, le modèle SM-G530F sera équipé d’un écran 5 pouces avec une définition seulement de 960 x 540 pixels. Le processeur sera donc un milieu de gamme probablement quatre coeurs avec seulement 512 Mo de mémoire vive, ce qui est assez peu. Comme HTC, au lancement ce modèle sera équipé d’Android KitKat donc sur 32 bits. Mais que va apporter le 64 bits ? Cela ne va pas doubler les performances mais va permettre de nouvelles possibilités comme l’augmentation de la mémoire vive qui permet de faire du multitâche et faire tourner de lourdes applications et on gagne également un peu de vitesse dans l’exécution des applications gourmandes. Un plus donc qui ne se remarquera que sur les modèles hauts de gamme qui devraient apparaître à la fin de l’année ou au début 2015.

-> Voir tous les smartphones Samsung

Que pensez-vous de l’arrivée de smartphones 64 bits chez Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires.

[Smartphone] Samsung va lancer lui aussi un modèle 64 bits
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here