Un smartphone pliable signé Samsung au MWC 2017 ?

0
samsung-galaxy-x-ecran

Le MWC 2017 (Mobile World Congress) est l’occasion pour tous les mobinautes de voir les nouveautés en matière de smartphones. Samsung sera de la partie et entend bien convaincre tous ses détracteurs. Si la firme sud-coréenne ne va pas officialiser le Galaxy S8, elle pourrait organiser une démonstration d’un smartphone pliable pour quelques privilégiés.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs s’accumulent autour du fameux téléphone pliable de Samsung qui pourrait révolutionner le monde de la téléphonie mobile. Ce qui intéresse en premier lieu les curieux, c’est le design de ce smartphone. Baptisé Galaxy X, ce fameux téléphone de nouvelle génération pourrait permettre à la société fondée par Lee Byung-chul de gravir un échelon de plus.

Le Samsung Galaxy X : un prototype assez flou

D’après le site ETNews, le Galaxy X a de grandes chances d’être présenté lors du MWC 2017 mais seulement à quelques privilégiés puisqu’il s’agira d’une démonstration « behind closed doors« . Samsung a déposé de nombreux brevets sur ce smartphone. Plusieurs formes ont été envisagées mais la plus probable demeure celle d’un téléphone hybride capable de se transformer en une tablette de 7 pouces.

Comme il s’agit d’un prototype, il est évident que la firme ne donnera aucune information sur la configuration technique de ce smartphone. D’après nos confrères de PhonAndroid, il faudra attendre début 2018 pour que le smartphone soit officiellement dévoilé et massivement commercialisé à cause d’une pénurie des films de polyimide.

La société sud-coréenne n’est pas la seule à avoir déposer des brevets sur des smartphones pliables. En effet, Apple ou encore Lenovo sont également de la partie.

Pendant le MWC, Samsung présentera au public une nouvelle tablette (sûrement la Galaxy Tab S3). Les mobinautes pourront aussi en savoir un peu plus sur le Galaxy S8 pendant une vidéo d’une minute.

Que pensez-vous de cette nouvelle génération de smartphones ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Un smartphone pliable signé Samsung au MWC 2017 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here