[Smartphone] LG annonce son LG G3 Stylus

0
[Smartphone] LG annonce son LG G3 Stylus

LG lance une nouvelle déclinaison de son G3. Après le LG G3 S, voici le LG G3 Stylus, Il possède la même taille d’écran mais les caractéristiques sont largement revues à la baisse et il possède un stylet.

LG semble emprunter la stratégie de Samsung qui consiste à multiplier les modèles pour satisfaire un public toujours plus large. Après le LG G3 S qui arrivera prochainement en Europe et qui est une version mini, voici le LG G3 Stylus qui sera un modèle revisité et équipé d’un stylet. Alors qu’on s’attendait à un concurrent au Samsung Galaxy Note 4, qui sera lui annoncé début septembre, LG a semble-t-il fait un choix différent en revoyant fortement à la baisse les caractéristiques techniques. Le LG G3 Stylus sera présenté à l’IFA de Berlin, le salon de l’électronique grand public. Les dates de commercialisation seront différentes en fonction de chaque pays.

LG G3 Stylus : un faible écran pour un faible processeur

Le LG G3 Stylus sera toujours équipé d’un écran de 5,5 pouces confirmant sa catégorie de phablette mais celui-ci arborera une définition de 960 x 540 pixels pour une résolution qui sera donc assez faible. Il faut dire que le processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive n’aurait pas été assez puissant pour gérer un tel écran. Le LG G3 Stylus possède un appareil photo de 13 millions de pixels à l’arrière et 1,3 million à l’avant, une mémoire interne de 8 Go extensible via carte micro-SD. La batterie reste conséquente et avec la faible définition on devrait avoir une belle surprise sur l’autonomie. Il faudra se contenter de la 3G mais on retrouvera Android 4,4 KitKat avec la surcouche LG et ses applications traditionnelles. Mais aussi des nouvelles applications dédiées au stylet l’accompagnant. Aucun prix n’a été communiqué mais il devrait être accessible à la vue de ses caractéristiques.

Le LG G3 Stylus vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

[Smartphone] LG annonce son LG G3 Stylus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here