Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler des smartphones flexibles. Mais que nous réserve au juste cette technologie et à quoi pourrait ressembler un terminal conçu de cette manière ? D’ailleurs, est-ce un projet vraiment réalisable ?
Quand on parle de smartphones flexibles, le premier constructeur qui nous arrive en tête est Samsung. En effet, c’est le géant sud-coréen qui est le premier à avoir annoncé l’intention de sortir un produit de ce type. Il n’y a pas longtemps, nous avons même appris qu’il avait décidé de breveter le concept d’un terminal flexible. Autant dire qu’il ne s’agit que d’une simple idée. Il va falloir encore attendre un bon bout de temps pour que le premier smartphone flexible signé Samsung puisse voir le jour. Entre temps, un constructeur chinois du nom d’Intérim travaille aussi sur un projet semblable. Celui-ci vient de publier des clichés de sa réalisation et il faut dire que l’exploit est encore loin de la réalité bien que la technologie y soit présente.
Smartphone flexible, un constructeur chinois l’a fait !
Avec ce produit, Interim est donc le premier à avoir réalisé un smartphone flexible. Mais au vu des images qui circulent actuellement sur la toile, il faut dire que ce n’est pas un projet totalement accompli. D’autant que les finitions semblent ne pas être à la hauteur de l’attente des consommateurs. On pourrait alors dire qu’il s’agit d’un prototype. Toujours sur cette partie design, on peut nettement remarquer que le fait de courber l’écran entraîne une dégradation de l’affichage. Bref, pour l’heure, les smartphones flexibles sont encore un projet qui nécessite un développement majeur.
Et vous, pensez-vous que les smartphones flexibles puissent un jour arriver sur le marché ?