Smartphone d’occasion : un marché particulièrement prometteur !

0

Une nouvelle étude sur le marché du smartphone d’occasion nous permet aujourd’hui de comprendre les enjeux de ce commerce.

Smartphone d'occasion : un marché particulièrement prometteur !
Des smartphones d’occasion

Recommerce Group et Kantar TNS ont mené une étude qui vise à déterminer l’importance du marché du smartphone d’occasion. Le résultat est plutôt controversé parce que d’un côté, seuls 20 % de la population française procèdent à la revente de leur mobile, de l’autre, 71 % voudraient revendre le leur. Résultat : plus de 100  millions de mobiles se trouvent aujourd’hui dans des tiroirs. Sur les Français qui ont changé d’appareils au cours des 12 derniers mois, seuls 20 % ont eu recours à cette méthode. La majeure partie des reventes a été effectuée auprès de professionnels (11 %). Pourtant, les Français changent régulièrement de mobile. Pendant la même période, 37 % d’utilisateurs affirment avoir changé de smartphone. Et parmi eux, 45 % ont été des 16-34 ans.

Smartphone d’occasion : 71 % souhaitent revendre leur téléphone

Le marché français du smartphone d’occasion représente une belle opportunité. L’étude indique que 71 % des utilisateurs voudraient procéder à la revente de leur mobile. 37 % ne sont pas intéressés par cette démarche, dont 27 % par peur de partager involontairement des données personnelles. Toutefois, cela ne devrait pas constituer un frein étant donné qu’il est relativement facile de supprimer les données sauvegardées sur un mobile. Certains préfèrent donner leur ancien téléphone à un proche (37 %).

L’enquête menée par Recommerce Group et Kantar TNS nous permet aussi aujourd’hui de savoir que 38 % des Français pensent que le fait de revendre un smartphone d’occasion permet de préserver l’environnement. 36 % affirment qu’ils optent pour cette solution dans le but de se faire payer immédiatement pour se permettre d’acheter un nouveau produit moins cher.

Que pensez-vous de cette étude sur le marché du smartphone d’occasion ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

Smartphone d’occasion : un marché particulièrement prometteur !
3.7 (73.33%) 3 votes

Commentaires

Laisser un commentaire