Smartphone d’occasion : quel modèle acheter en ce moment ?

0

Vous aimeriez vous acheter un smartphone d’ occasion ? Découvrez dans ce comparatif notre sélection des meilleurs modèles à acheter en ce moment.

Smartphone d’occasion : quel modèle acheter en ce moment ?
Quel smartphone d’occasion acheter ?

Apple iPhone X, un excellent smartphone d’occasion

Apple iPhone X
Apple iPhone X

L’Apple iPhone X a été lancé en 2017, au mois de septembre. Si vous désirez l’acheter moins cher, il est désormais disponible en modèle d’occasion. Cet iPhone s’illustre avant tout par son design sans bordures avec encoche. Il est stylé, élégant et ne manquera pas de vous séduire. À l’affichage, l’appareil propose un écran OLED de 5.8 pouces, offrant une définition de 2436 x 1125 pixels. À l’intérieur de sa coque, ce smartphone d’occasion intègre en outre le processeur Apple A11 Bionic. C’est un modèle hexacore cadencé jusqu’à 2.36 GHz et épaulé par 3 Go de RAM. Pour le volet photographique, l’Apple iPhone X vous satisfera avec son double capteur photo de 12 Mpx, dopé à l’intelligence artificielle.

Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 constitue également un très bon choix pour un smartphone d’occasion. Il se positionne sur le haut de gamme et arbore un design incurvé, marque de fabrique du géant sud-coréen. Pour l’affichage, on a droit comme d’habitude à un écran Super AMOLED. Il mesure 5.8 pouces et affiche en QHD pour vous assurer un excellent confort visuel. Côté performance, ce smartphone d’occasion se montre aussi très convaincant. Il cache sous son capot un processeur Exynos 8895, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le tout vous garantit une utilisation fluide et agréable en toutes circonstances. Enfin, le Samsung Galaxy S8 est un très bon photophone. Avec son capteur photo de 12 Mpx, il vous promet de très belles images, même à faible luminosité.

Apple iPhone SE

Apple iPhone SE
Apple iPhone SE

L’Apple iPhone SE est un iPhone lancé en janvier 2017 pour répondre aux besoins des petits budgets. Bien entendu, c’est un iPhone pas cher, mais qui s’accompagne d’une fiche technique bien étoffée. Le design est classique, sobre et élégant. Sur sa façade avant, l’appareil se dote d’un écran de 4 pouces, affichant dans une définition de 1136 x 640 pixels, avec une densité de 326 ppp. Pour la partie performance, ce smartphone d’occasion est propulsé par le processeur Apple A9, épaulé par 1 Go de RAM. Bien qu’il ne soit pas le meilleur photophone du moment, l’Apple iPhone SE saura néanmoins vous satisfaire avec son capteur photo de 12 Mpx avec flash LED.

Samsung Galaxy S7

Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S7

Si vous cherchez un smartphone puissant à petit prix, le Samsung Galaxy S7 saura très bien vous satisfaire. Ce smartphone d’occasion, dévoilé en novembre 2016, vous séduira par son design classique et soigné, ainsi que ses performances de haut niveau. Pour que vous puissiez mieux profiter des contenus de votre mobile, ce téléphone Samsung vous les affiche en QHD, sur un écran Super AMOLED de 5.1 pouces. Il est aussi très performant. Une performance qu’il doit à son processeur Exynos 8890, couplé avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Enfin, pour faire plaisir aux amateurs de photographie, le Samsung Galaxy S7 propose un excellent capteur photo de 12 Mpx, avec double flash. À part cela, la connectivité est complète et l’appareil est compatible 4G+.

Apple iPhone 8

Apple iPhone 8
Apple iPhone 8

L’Apple iPhone 8 est un excellent choix pour ceux qui recherchent un smartphone performant à petit prix. Il est animé par le processeur Apple A11 Bionic, lequel est ici épaulé par 2 Go de RAM. Pour ce qui est de la performance, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire. Ce smartphone d’occasion vous promet une utilisation fluide et confortable, même pour les tâches lourdes. Sinon, l’Apple iPhone 8 propose un écran Retina de 4.7 pouces, avec une définition de 750 x 1334 pixels à l’affichage. Il vous promet un très bon confort visuel et affichage vos contenus de manière optimale. Enfin, le volet photographique est assuré par un capteur photo principal de 12 Mpx, de quoi vous assurer de très belles prises de photo et de vidéo.

L’un de ces smartphones d’occasion vous fait craquer ? Dites-le nous dans les commentaires !

Smartphone d’occasion : quel modèle acheter en ce moment ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here