Sleep Cycle : l’application anti-ronflements débarque sur l’Apple Watch

0

L’Apple Watch vient d’accueillir une nouvelle extension de l’application Sleep Cycle. Cette arrivée sur la montre connectée de la Pomme est marquée par l’ajout d’une fonctionnalité permettant de calmer les ronflements.

Sleep Cycle : l’application anti-ronflements débarque sur l’Apple Watch
Apple Watch

La montre connectée d’Apple, grâce à ses différents capteurs, est réellement fonctionnelle. Elle permet un suivi efficace de la santé en fournissant des données relatives au rythme cardiaque, à la quantité de calories brûlées, mais aussi et surtout, à la qualité du sommeil. Justement, la smartwatch dispose dans sa boutique d’applications d’une nouvelle plateforme permettant de mieux contrôler le sommeil de l’utilisateur. Sleep Cycle se veut d’être une solution logicielle pour améliorer le sommeil. Il convient toutefois de remarquer que l’application existe depuis longtemps, mais pour l’Apple Watch, l’ajout d’une extension constitue une nouveauté, d’autant plus que ladite extension est censée lutter contre les ronflements.

Sleep Cycle, l’application pour ne plus ronfler réservée à l’Apple Watch

Désormais, grâce à Sleep Cycle, l’Apple Watch est en mesure de vous aider à lutter contre les ronflements. Pour ce faire, l’application analyse les sons émis à proximité du smartphone. En fonction de cela, elle émet des signaux qui se traduisent par une petite vibration de la montre connectée, juste assez pour inciter l’utilisateur à changer de position sans le réveiller.

En plus de cette fonctionnalité que les ronfleurs vont certainement apprécier, Sleep Cycle propose une fonction de réveil qui permet de se réveiller en douceur. En effet, au lieu d’émettre une alerte risquant d’interrompre le sommeil des autres, la plateforme propose une solution personnalisée basée également sur l’utilisation du moteur haptique de l’Apple Watch. De cette façon, l’utilisateur pourra se réveiller en toute facilité, sans perturber la nuit de son compagnon de chambre. À noter que Sleep Cycle permet aussi aux utilisateurs de l’Apple Watch d’obtenir des données relatives à la qualité de leur sommeil.

Comptez-vous utiliser cette application ? Dites-le-nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here