Skype sur Windows phone c’est fini

1

rr

Une de plus ! Après Snapchat et bien d’autre, c’est au tour de Skype la filiale de Microsoft d’abandonner Windows Phone pour se concentrer sur les nouvelles plateforme 

Microsoft précise dans un communiqué que Skype se concentrera sur les plateformes d’avenir à savoir Windows 10 et Windows 10 mobile et versions antérieures jusqu’à Windows XP, OS X Yosemite et versions ultérieures, iOS 8 et plus et enfin Android 4.03 et plus.

Skype devient une application universelle excluant Windows Phone 8

Ce bouleversement concerne l’architecture même de Skype qui passe du P2P (peer-to-peer) au cloud. Ce qui, malheureusement annonce la fin de son existence sur certaines vieilles versions de son application notamment celle sur Windows Phone 8.

Comprenez bien, si vous avez une version qui n’est pas supportée vous ne pourrez plus avoir Skype sur votre smartphone. Il n’y a pas que les utilisateurs de Windows Phone qui sont touchés (encore une fois) mais également les utilisateurs ayant une version en dessous d’iOS 8 et d’Android 4.03.

Une chose est sûre, c’est encore un coup-bas pour les utilisateurs de Windows qui n’ont pas pût mettre à jour leur mobile vers Windows 10 mobile. On pense surtout aux utilisateurs des Lumia…

Microsoft à contre-courant

La firme de Redmond explique ce choix par une harmonisation de son application, mais également pour améliorer l’expérience utilisateur. Le fond du problème ne change pourtant pas Microsoft plombe ses propres utilisateurs en forçant encore et toujours un passage à Windows 10… Mais même si cela pousse certains d’entre vous à migrer, il faut toutefois rappeler que Skype accuse une concurrence féroce avec Facebook Messenger, WhatsApp et bien d’autres. Applications qui elles, tolèrent des versions plus anciennes.

Microsoft fait ici sûrement fausse route en essayant de pousser encore une fois le maximum d’utilisateur à passer à Windows 10 en supprimant Skype des anciennes versions. La firme le fait au détriment total de ses utilisateurs… Et ne fait que remuer le couteau dans la plaie.

Que pensez-vous de cette annonce de Microsoft ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Skype sur Windows phone c’est fini
1.3 (26%) 10 votes

1 commentaire

  1. Uwp ça tient en 3 lettres système unifié, le problème c’est que les anciens systèmes ne le supportent pas. Perso je vois pas ou est le soucis c’est une fois de plus une fausse info mais ça fait kiffer de taper sur crosoft, pas trop de fan boys ou moins virulent que pour apple ou android…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here