Skype pour Windows Phone, la fin approche

3

skype

Microsoft vient d’indiquer que sa plateforme mobile ne supportera plus Skype à partir de début 2017. Une décision qui semble annoncer la fin de son système d’exploitation mobile.

La fin est elle vraiment proche pour Windows Phone ? En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire suite à la décision de Microsoft d’arrêter de proposer Skype pour son OS mobile dès 2017. Dans une annonce destinée aux internautes, l’éditeur de Windows, qui est d’ailleurs le propriétaire de ce logiciel permettant aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, indique que la prise en charge de l’application cessera à partir du début du troisième trimestre 2016. « La prise en charge prendra fin en octobre 2016. Toutefois, l’application Skype continuera de fonctionner sur Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1 (éventuellement avec certaines restrictions) jusque début 2017, une fois la migration des appels Skype vers le cloud terminée » précise la firme dans son communiqué.

Des systèmes d’exploitation ne prennent plus en charge Skype

Dans tous les cas, cette décision de la firme de Redmond ne concerne plus qu’en partie les utilisateurs pouvant encore profiter de Skype sur leurs appareils mobiles. En effet, elle a en même temps annoncé la fin de son logiciel d’appels sur des anciens systèmes d’exploitation pour la simple raison que leurs mises à jour coûtent cher, alors que les recettes sont minimes. Ainsi, désormais, les détenteurs de smartphones ou tablettes sous Android 4.02 ainsi que les versions antérieures ne peuvent plus se servir de Skype. C’est aussi le cas pour les utilisateurs d’iOS 7.

Que pensez-vous de cette décision de Microsoft ?

3 COMMENTAIRES

  1. « Que pensez-vous de cette décision de Microsoft ? »
    Pitoyable. Ils développent des dizaines d’applications chaque semaine, entre les nouveautés inutiles et les mises à jours régulières, ils nous bazardent des centaines de lignes de code inutiles avec leur télémétrie aux limites de la légalité… Et ne seraient pas capable d’adapter une application comme skype d’un modèle p2p à client-serveur? Skype n’est pas (profondément) intégré à windows phone, il n’y a donc aucune raison de ne pas proposer de mises à jour.
    Ils passent de plus en plus leur temps à décrier apple, google et consorts, mais depuis l’arrivée d’un certain S. N. au poste de CEO, ils ne font guère mieux.

    Si seulement leurs nouveaux systèmes étaient plus performant tout en restant économes, et justifiaient alors la mise à jour de l’OS permettant d’utiliser la nouvelle version de skype… Mais ce n’est pas le cas.

  2. C’est complètement débile ! Bien sûr, Skype n’est pas parfait, mais la qualité du son est largement supérieure à ses concurrents, et il rend bien des services. Que vont faire les millions d’utilisateurs de Windows Phone? Les dirigeants de Microsoft, à force de ne voir que la rentabilité, sont en train de se suicider. Monsieur Nadella : carton rouge !

  3. Le titre est vraiment moyen je trouve. Oui Microsoft arrête le support de windows phone car son système ne ce nome plus Windows Phone mais Windows Mobile, il est logique qu’il arrête le support d’un système qui n’est plus maintenu la version actuel ne nome dailleur Windows 10 Mobile.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here