Skype Qik : la nouvelle application vidéo qui ressemble à Snapchat

0
Skype Qik

A l’image de SnapChat, Skype Qik est une application permettant à ses utilisateurs de partager des contenus vidéos instantanés et éphémères. Même si les polémiques fusent autour de ce type d’application, qui mène facilement aux dérives, les concurrents se font de plus en plus nombreux. L’instantanéité, que ce soit par le biais de photos, vidéos ou de messages, reste un domaine qui attire les utilisateurs. Ce succès est lié au fait de pouvoir partager son quotidien, en temps réel, avec ses proches, sans pour autant qu’ils soient présents physiquement. La technologie permet aujourd’hui de communiquer plus facilement, plus rapidement et surtout à n’importe quel moment.

Skype Qik, une copie de SnapChat ?

SnapChat, c’est la célèbre application qui vous permet de transmettre des photos/vidéos à vos amis. Son originalité et sa force sont dues au fait que le contenu envoyé soit uniquement visible durant une limite de temps. Mais qu’en est-il de l’application Skype Qik ? Originale ou simple copie améliorée ?

Microsoft qui a racheté Skype, il y a maintenant 3 ans, se lance dans la brèche des applications de partage de contenus. Son nom évoque bien ce mélange entre Skype, que vous connaissez tous et la société de streaming vidéo mobile Qik.

Son fonctionnement est des plus simple. Une fois l’application téléchargée sur la plateforme de votre choix, Android, IOS ou encore Windows Phone, vous entrez dans le cœur du sujet. Skype Qik vous suggère des personnes à ajouter en lien avec votre carnet d’adresse. Ensuite, à votre guise d’envoyer une vidéo à un ou plusieurs interlocuteurs. Au cours de votre vidéo, vous pouvez alterner entre les caméras de votre appareil afin de vous filmer mais également de capturer ce qu’il se passe devant vous.

Son originalité réside dans la programmation de vidéos toutes faites (Qik Fliks) permettant de ponctuer une conversation à l’image des émoticônes ou des Gif animés.

Skype Qik, sécurisé ?

L’intérêt de Skype Qik, c’est qu’à la différence de SnapChat, vous pouvez annuler votre envoi de vidéo. Celle-ci sera supprimée du terminal de votre destinataire. Plutôt pratique pour éviter quelques embarras éventuels.
Il faut également savoir que les contenus sont stockés durant 2 semaines au maximum. Le serveur est programmé et ne conserve nullement les fichiers. Si un de vos contacts vous dérange, vous avez aussi la possibilité de le bloquer à votre convenance. D’après les premiers retours, ce système de blocage ne serait pas disponible sur IOS pour le moment.
Microsoft a mis en garde ses utilisateurs pour éviter les problèmes qu’a rencontré SnapChat : « les destinataires peuvent éventuellement récupérer et enregistrer les vidéos ailleurs avant qu’elles ne soient supprimées de Qik »

Cette annonce remet en question la crédibilité de cette application aux contenues « éphémères ». Skype Qik n’apporte donc pas d’innovation à ce qui existe déjà. Tout comme pour SnapChat, il est possible de détourner le système de sécurité pour conserver les vidéos envoyées…

> Télécharger Skype Qik sur Android

> Télécharger Skype Qik sur iOS

> Télécharger Skype Qik sur Windows Phone 

Utilisez-vous cette application Skype Qik ? Dites le nous dans les commentaires.

Skype Qik, démonstration en images :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here