Skype sous Android et iOS propose de nouvelles fonctionnalités

0

Skype Android iOS

L’harmonisation de l’ensemble des différentes versions de Skype (y compris pour Android ou iOS), c’est le cheval de bataille de Microsoft. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de test tandis que l’on dépoussière l’interface.

Skype Preview, c’est le nom d’une application universelle en cours de développement chez Microsoft. Elle est avant tout conçue pour Windows 10. Les premiers à pouvoir en faire usage, ce sont les testeurs du projet Insider. Au passage, à travers ce programme, on peut s’apercevoir que les améliorations que prévoit l’éditeur concernent aussi Android et iOS. Cette initiative est confirmée par des captures d’écran récemment publiées sur le site MSPoweruser ; on constate notamment que l’application sous Android aura une interface proche, très proche de celle de Skype Preview : une importante évolution s’observe au niveau des icônes, des différents écrans… Pour optimiser le chat, l’utilisateur peut accéder au moteur Bing via un onglet.

Davantage d’interactivité entre les utilisateurs de Skype

Ce qu’il faut comprendre avant tout, c’est que les modifications apportées à Skype s’inscrivent dans une époque où les échanges sur les réseaux sociaux sont plus que jamais prépondérants au quotidien. L’équipe de Microsoft est parfaitement consciente de cette réalité. Elle s’inspire d’ailleurs de Facebook dans la conception d’une fonction qui est vraisemblablement destinée à rendre les conversions de groupe plus fluides, permettant entre autres aux utilisateurs de réagir, à un message ou un appel, en insérant des gifs ou des emojis. Microsoft n’a pas encore précisé quand ces nouvelles fonctionnalités seront opérationnelles. A l’heure actuelle, c’est encore à la phase test. Les utilisateurs volontaires qui souhaitent y participer peuvent envoyer leur demande via la page dédiée au programme Insider pour Android ou bien iOS.

Personnellement, qu’attendez-vous des modifications qui s’annoncent pour Skype ? Votre point de vue sur le sujet nous intéresse !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here