Sky se lance dans la téléphonie mobile

0

sky logo

Sky décide d’entrer dans le marché de la téléphonie mobile après avoir conclu un accord avec la multinationale espagnole Telefónica.

Le leader de la télévision payante au Royaume-Uni veut montrer qu’il est capable de dominer d’autres technologies que la diffusion d’émissions par câble ou par satellite. Effectivement, l’entrée de Sky dans le domaine de la télécommunication renforce la stratégie de dynamisme qu’il a déjà montré depuis de longues années. Comme témoin, le nombre des abonnés de ses chaines dépasse actuellement les 11,5 millions. Selon Jeremy Darroch, directeur général de Sky, la décision de sa société de devenir un opérateur a été prise dans le but d’exploiter les opportunités de croissance dans le secteur en mutation rapide du mobile. Sky fournira ses propres offres mobiles à partir de 2016, mais en attendant, elle se contentera des infrastructures de Telefónica.

Sky, louer les infrastructures de Telefónica

Apparemment, l’accord qui a été signé entre Sky et Telefónica vise à une coopération qui permettrait au géant de la diffusion sur chaîne numérique d’utiliser les installations de O2. Cette dernière va donc mettre à la disposition de la corporation de Rupert Murdoch ses infrastructures afin que celle-ci puisse accéder aux services 2G, 3G et 4G sur tout le territoire britannique en attendant 2016, l’année à laquelle le groupe compte devenir totalement indépendant. En tout cas, sachez que le géant de la télévision est déjà présent sur le secteur de la fourniture d’accès internet depuis quelques années.

Le projet de Sky de collaborer avec O2 surgit à un moment crucial pour cet opérateur étant donné que sa maison mère, Telefónica, a récemment conclu un contrat de vente avec Hutchison Whampoa. Il s’agit en effet d’un engagement suite à la décision du numéro un de la téléphonie fixe britannique BT de procéder à des négociations avec Orange et Deutsche Telekom, lesquelles seraient concentrées sur le rachat de EE.

Pensez-vous que Sky pourrait un jour devenir le roi de la télécommunication au Royaume-Uni ?

Sky se lance dans la téléphonie mobile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here