SkinTrack : quand votre bras contrôle votre montre connectée

1

technologie skintrackLa technologie SkinTrack a pour but de contrôler sa montre connectée à l’aide de son doigt et de son bras qui fait office d’écran. Plus de détails dans la vidéo.

Les projets innovants n’en finissent pas. Mais verront-ils le jour ? C’est toujours la même question. En attendant, laissez-moi vous présenter une technologie qui a été développée par un groupe de chercheurs de l’Université de Carnegie Mellon. Il s’agit de SkinTrack, un capteur qui permet de contrôler sa montre connectée à l’aide de son doigt et de son bras. Comme si notre bras était un écran.

La technologie SkinTrack

La technologie a pour concept de se servir de son avant bras comme zone de contrôle tactile pour sa montre connectée. Pour que cela fonctionne il faut disposer d’un anneau, placé autour de son index (comme une bague), ainsi que de 4 électrodes placées à l’intérieur du bracelet de la montre.

Quand le doit avec l’anneau entre en contact avec le bras ou est placé la montre et les électrodes, alors la magie s’opère. La technologie est capable de savoir si l’utilisateur effectue un simple tap, un double tap, ou un balayage (de gauche à droite comme pour déverrouiller son smartphone).

L’utilité ?

Avec SkinTrack, il sera possible d’ajouter des raccourcis sur les endroits de votre bras choisis. Exemple : le raccourci de Google peut être situé dans le creux de votre coude. Il suffira simplement de toucher cette zone pour que l’application se lance sur votre montre connectée.

Pour le moment, la technologie SkinTrack est encore à l’état de prototype donc aucun moyen de savoir si et quand ce sera proposé au grand public.

SkinTrack : quand votre bras contrôle votre montre connectée
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here