Un site pour tester Alexa, l’assistant vocal d’Amazon

0

alexa amazon l'assistant vocal

Amazon vient de lancer un site qui permet aux internautes de tester la capacité d’Alexa, son assistant vocal. À noter que cela se fait de manière totalement gratuite.

Désormais, tout le monde peut tester l’assistant vocal d’Amazon, et ce, sans avoir à recourir au boitier Echo. Le géant américain vient en effet de mettre en ligne le site echosim.io qui permet de simuler celui-ci. Ce qui semble d’ailleurs intéressant, c’est le fait qu’il est accessible partout dans le monde, permettant ainsi de franchir la limite de la commercialisation du boitier Echo qui se déroule uniquement pour le moment aux États-Unis.

Toutes les fonctionnalités d’Alexa accessibles via Amazon

Grâce à ce site, il n’est donc pas nécessaire de débourser les 180 dollars qui constituent le prix de Echo, le boitier domotique d’Alexa. Toutes les fonctionnalités proposées par ce dernier y sont effectivement accessibles. Ainsi, on peut lui demander par le biais d’une commande vocale de jouer de la musique depuis Spotify, de raconter une blague, de donner des informations concernant la météo, etc. Il est toutefois bien de noter qu’avant de pouvoir profiter de ces expériences, il est tout d’abord nécessaire de se connecter sur le site en utilisant ses identifiants Amazon. En plus de cela, il est nécessaire de disposer d’un navigateur compatible, notamment, Chrome, Firefox ou Opera. Le système d’exploitation doit aussi être compatible. Pour le moment, seuls Android, Linux, OS X et Windows sont utilisables. Ce qui est déjà un très bon début pour Alexa, l’assistant vocal en ligne. Le choix d’Amazon de mettre son produit en ligne ne doit pas vraiment satisfaire les récents acheteurs qui peuvent maintenant utiliser leur assistant vocal aussi bien en ligne qu’avec leur boitier Echo.

Que pensez-vous de cette solution proposée par Amazon ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 

Un site pour tester Alexa, l’assistant vocal d’Amazon
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here