Le site de rencontres coquines AdultFriendFinder s’est fait hacker

0
hack

C’est un site américain de rencontres qui s’est fait récemment hacker à cause des mots de passe beaucoup trop faibles. On vous en dit plus.

Le site AdultFriendFinder a subi une attaque sur plus de 400 millions de ses comptes, la raison ? Un mot de passe faible. C’est un chiffre monumental qui représente plus de 20 ans de données conservées. Parmi les comptes hackés, plus de 15 millions d’entres eux étaient déjà fermés, mais toujours archivés. D’où l’importance de bien choisir son mot de passe, et ce, sur n’importe quel site où l’on s’inscrit.

Des informations mal protégées

Le site LeakedSource.com, spécialisé dans les analyses des attaques/brêches déclare que l’attaque s’est produite au mois d’octobre. Elle est due à certaines failles dans le site AdultFriendFinder, mais principalement aux mots de passes choisis par les utilisateurs. Ces derniers étaient faiblement chiffrés et facilement décryptables, des mots de passes pas plus compliqués que « 123456789 ». Facile à retenir, mais aussi à casser. Ce n’est pas la première attache que subit le site, déjà, en mai 2015, le site AdultFriendFinder a dû revoir en urgence sa sécurité, au péril de compromettre les informations personnelles de plus de 4 millions d’utilisateurs. Le site déclare « avoir eu connaissance de récentes vulnérabilités dans son architecture Web » mais ne dit rien sur un quelconque hack.

On rappelle qu’il est important de bien choisir son mot de passe, si le site n’évalue pas la force de ce dernier, vous pouvez vous tourner vers des sites qui le font à votre place. Il existe des générateurs de mots de passe un peu partout sur la toile, donc profitez-en !

South Park eric cartman angry mad password

Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here