Siempo : un téléphone qui va vous reconnecter avec la vraie vie

0

SiempoSiempo travaille sur un smartphone qui permettra à l’utilisateur de trouver un meilleur équilibre entre la « vraie vie » et la vie numérique.

« Une nouvelle manière de profiter de ce que les téléphones ont à offrir ». C’est en quelque sorte le credo de Siempo. En effet, la firme prépare un smartphone qui est censé permettre de réduire les activités sur la toile. Alors que Nokia, avec son 3310 (2017), a su séduire les amateurs de dumbphones, c’est-à-dire ceux qui n’apprécient pas les smartphones, Siempo semble ainsi avoir trouvé une solution plus intéressante. Son smartphone est le fruit de nombreuses années recherches sur le comportement des utilisateurs. Non seulement il est doté de très peu d’applications, mais aussi, il offre une expérience utilisateur qui respecte votre concentration. En bref, il s’agit d’un mobile idéal pour ceux qui souhaitent réduire leur temps de distraction.

Une liste d’interactions intentionnelles pour le Siempo

Contrairement à l’écran d’accueil d’un smartphone habituel, celui du Siempo n’affiche pas les icônes d’applications qui risquent d’attirer votre attention. Il se contente d’une liste d’interactions intentionnelles, lesquelles sont d’ailleurs affichées en langage naturel. La plateforme met en outre à disposition des fonctions qui permettent de rester concentré. Parmi elles figurent une fonction « Ne pas déranger » et une fonction « Focus ». Cette dernière permet d’obtenir des notifications selon un timing prédéfini (toutes les 15, 30 ou 60 minutes). On notera aussi le fait que le Siempo dispose d’une application de méditation. Quoi qu’il en soit, il faut dire qu’il s’agit d’un mobile de « gamme inférieure » en raison de sa configuration technique relativement modeste. En effet, il est question d’une dalle de 4 pouces seulement, d’un SoC quad-core cadencé à 1 GHz, de 8 Go de mémoire interne et d’une batterie de faible capacité, soit de 1600 mAh.

En tout cas, nous aimerions connaitre votre avis sur ce produit ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here