Shazam ? C’est pour Apple !

0

Apple a récemment confirmé avoir réussi à mettre la main sur la célèbre application Shazam, celle qui vous permet de reconnaitre une musique.

Application Shazam rachetée par Apple

Pour ceux qui ne connaissent pas l’application qu’Apple va acquérir, il s’agit de Shazam. Cette dernière permet à n’importe qui d’obtenir le nom de l’artiste et de la chanson qu’il est en train d’écouter. Et ça, de manière très facile et rapide. L’utilisateur n’a qu’à positionner son téléphone à côté du son et de lancer l’application, Shazam fera le reste. Téléchargé plus d’un milliard de fois au cours de l’année 2016, il est facilement compréhensible qu’Apple voulait mettre la main dessus ! Il le voulait, il l’a fait !

Apple se récupère Shazam

Depuis la confirmation du rachat du service par Apple estimé autour des 400 millions de dollars, plusieurs rumeurs se font entendre pour expliquer les raisons de cette acquisition.

La première serait que cela permettrait à Apple de mettre la main sur toutes les dernières technologies proposées par Shazam. En effet, son algorithme permettant de reconnaitre une chanson en quelques secondes à de quoi rendre les plus grands leaders du marché envieux ! Avec cet achat, Apple pourrait donc lui aussi profiter de ces avancer technologiques.

La seconde serait la fermeture de Shazam par la firme de Cupertino. Pourquoi ? La réponse est encore floue… Mais sa fermeture aurait de grandes répercussions sur ses concurrents, tels que Spotify ou Google Play Music, qui bénéficient également des services proposés par l’application.

Enfin, la troisième rumeur tourne autour des économies que pourrait faire Apple. C’est-à-dire : une commission est versée à Shazam pour qu’elle redirige les utilisateurs vers l’iTunes Store lorsqu’ils cherchent un morceau. Plus un second bonus si l’utilisateur achète la musique sur l’application de la pomme croquée. Si le service devient propriété d’Apple, les commissions n’auront plus lieu d’être.

Dans tous les cas, Apple a expliqué dans un communiqué qu’il se voit ravi que Shazam « et ses équipes talentueuses » rejoignent le groupe.

Qu’en pensez-vous ?

Shazam ? C’est pour Apple !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here